Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-01-31T12:07:00+01:00

Tarte à la noix de coco et au nutella

Publié par Les délices de Rhizlane

 

Bienvenue dans mon blog. Énorme envie en ce moment de noix de coco (vous allez vit comprendre pourquoi tout à l'heure)et comme j'en ai pas mal, j'ai penser à une tarte avec comme un autre ingrédient le nutella( ou chocolat dessert à faire fondre si vous n'avez pas de nutella)! J'ai improvisé cette petite recette et je ne pensais même pas que le résultat (le goût) allait mériter que je la partage avec vous..Ma recette héhé (ne nous sous estimons pas n'est-ce pas?). Je passe donc sans plus tarder au ingrédients..

 

 

 

Ingrédients :

 

Une pâte feuilleté maison ou du commerce

 

140g de noix de coco râpé

 

3 petits oeufs ou 2 gros

 

70g de sucre

 

3/4 verre à thé de lait

 

100g de beurre mou

 

3 ou 4 càs de nutella

 

Préparation :

 

Pour la pâte, j'ai préparé une pâte feuilleté maison que j'ai fais cuire à blanc 10 à 15 minutes.

Mon-retour-4272.JPG

 

Préparer la garniture en mélangeant le sucre, la noix de coco et le beurre avec les doigts, vous obtiendrez une pommade.

 

Ajouter les oeufs, mélanger avec une cuillère en bois puis ajouter le lait (selon le type de votre noix de coco, il est possible de rajouter un peu de lait, de façon à obtenir une pâte ni trop liquide ni trop dure et qui s'étalera facilement sur la pâte)

 Mon-retour-4274.JPG

Une fois la pâte légérement doré sur les côtés, y verser selon le goû quelques càs de pâte à tartiner (nutella), et verser par dessus la crème à la noix de coco, l'étaler avec la cuillère en bois, saupoudrer légérement avec de la noix de coco et enfourner à 180° 15 à 20 minutes (à surveiller), jusqu'à ce que le dessus devent doré!

 Mon-retour-4276.JPG

Une bonne tarte 100% noix de coco, que du bonheur pour mon petit estomac héhé!

 

Mon-retour 4278

 Mon-retour 4280

 Mon-retour-4286.JPG

Voir les commentaires

2011-01-30T20:56:00+01:00

Yaourt saveur coco

Publié par Les délices de Rhizlane

 

Bienvenue dans mon blog. Comme vous le savez, je me suis faite offrir une yaourtière il y'a pas longtemps, je ne m'en sépare plus mais depuis quelques temps, j'ai des envie de changement de saveur, je commence donc par la saveur coco (eh oui c'est la journée noix de coco) miam! Je me suis inspiré pour cette recette du blog  La Main à la pâte que j'ai déouvert récemment avec joie! Je n'ai pas de myrtille donc j'ai fais sans mais je serais ravie de tester ce goût une autre fois! J'ai aussi changé la quantité de sucre car on ne mange pas très sucré!

 

Mon-retour 4268

 

Ingrédients :

 

800ml de lait demi-écrémé

 

20cl de lait de coco

 

1 pot de yaourt nature (pour la fermentation)

 

1 sachet de 2g d'agar agar

 

3 càs de noix de coco

 

100g de sucre

 

Mon-retour-4269.JPG

Préparation :

 

Faire chauffer les deux laits avec le sucre,l'agar agar et la noix de coco. Portez lentementà ébullition  puis laisser bouillit 2 minutes sans cesser de remuer.

 

Laisser ensuite refoidir complétement hors du feu. Ajouter le yaourt, mélanger puis verser dans les pots de yaourt pour les mettre ensuite dans la yaourtière. Branchez-la pour 10 heures au minimum (ici je laisse toujours 12h) puis réfrigérez les pots pour 4h minimum.

 

Nous venons de les déguster mon fils et moi et à la fin il me dit : "encore mama" héhé, hum.. il a 21 mois.

 

Mon-retour-4290.JPG

 

Voir les commentaires

2011-01-28T15:40:00+01:00

Tartelettes chocolat amande

Publié par Les délices de Rhizlane

 

Bienvenue dans mon blog. J'ai testé cette recette de tartelettes aujourd'hui (j'ai aussi fais des minis tratelettes pour tester). J'ai pu utiliser la recette de pâte sablé et bien sûr, du tocolattttttttttttttttttttttttttttttt (comme dirais mon bébé)! J'ai préféré utiliser le chocolat noir, à vous de varier le plaisir si vous aimez moins ce chocolat et en mettant par exemple le chocolat au lait, ou encore moitié chocolat/moitié pralinoise..

 

 

Ingrédient pour un moule de 24cm ou plusieurs tartelettes :

 

Pâte sablé (recette ICI)

 

150g de chocolat noir

 

15cl de crème liquide entière

 

5cl de lait

 

100g de poudre d'amande

 

1 oeuf

 

Quelques morceaux de chocolat blanc pour la déco (ou autres...)

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°

 

Commencer par préparer votre pâte sablé. L'étaler une fois prête sur un plan légérement fariné et découper selon la forme de vos moules. Placer la pâte dans le moule (sans le beurrer) puis piquer à l'aide d'une fourchette m^me sur les bords. Cuire la pâte à blanc pendnt 15/20 minutes (remplir le dessus avec des haricots sec ou autre pour qu'elle ne gonfle pas)

Mon-retour-4228.JPG

Mon-retour-4230.JPG

Préparer la garniture de votre pâte, dans un plat allant au micro-onde ou dans une casserole, en y cassant le chocolat en morceaux et en y ajoutant la crème liquide et le lait, faire fondre sur feu doux (ou petit à petit dans le micro-onde en mélangeant toutes les 30sec). Laisser refroidir puis ajouter la poudre d'amande dans le mélange crème/chocolat.

Mon-retour-4232.JPG

 

Une fois la pâte prête, ajouter l'oeuf au mélange amande/crème/chocolat et mélanger.

  Mon-retour-4234.JPG

 

Remplir la pâte puis remettre 5 minutes pas plus dans un four à chaleur tournante et à peine 10 minutes dans un four normal.

 

A la sortie du four, râper le chocolat blanc sur votre tatelette ou saupoudrer avec de la noix de coco, à vous de choisir.

  Mon-retour-4240.JPG

  Mon-retour-4243.JPG

 

 

Voir les commentaires

2011-01-26T21:52:00+01:00

Vous avez testé, vous avez aimé..

Publié par Les délices de Rhizlane

 

Bienvenue dans mon blog. J'ai envie, grâce à cette partie du blog, de dépasser les mots ainsi que les commentaires et partager avec toutes la blogsphére vos essais et réalisations découverts grâce à vos nombreux passages dans mon blog..J'espère donc que vous serez nombreux et nombreuse à oser franchir ce pas, c'est à dire m'envoyer les photos de vos chefs d'oeuvres, du très simple au plus compliqué, de vos innovations concernant une recette par envie de tester autre chose ou de changement..

 

Faites-moi ce plaisir énorme, et adressez-moi vos photos avec ou sans commentaires/avis, mais aussi un lien vers votre blog si vous publiez la recette dessus, je serais ravie de parler de vous, de montrer votre photo ou votre blog :)

 

Voici mon adresse e-mail, n'hésitez pas à partager vos essais avec moi et les visiteurs de ce blog en m'envoyant un petit cliché de vo réalisations.

 

A très vite jespère..

 

Rhizlane.

 

 

mmebonheur28@hotmail.fr

 

Voir les commentaires

2011-01-26T21:10:00+01:00

Pain à la semoule d'orge

Publié par Les délices de Rhizlane

 

Bienvenue dans mon blog. Voilà un petit moment que j'ai envie de tester cette recette mais je ne trouvais pas l'ingrédient de base : la semoule d'orge! J'ai enfin eu le plaisir de la croiser dans un rayon "produit du monde" et bien entendu, je n'ai pas hésiter une seconde à la prendre, j'ai pu la tester ce matin et c'est un délice, ça change et ça fait plaisir de retrouver un peu "plus" de mon pays le Maroc chez-moi..J'ai testé la recette du blog Darna, une fan du pain maison...Je tiens donc à passerson message concernant ce pain, il a besoin de temps et de patience, il ne faut donc pas être pressé..Avec une MAP ou un robot, le travail sera bien entendu plus pratique. Le secret pour qu'il soit bien? eh bien votre pâte doit rester molle et presque collante à la fin du pétrissage.

Mon-retour-4216.JPG

 

Ingrédients pour un pain moyen :

 

200g de farine dblanche normale

 

100g de semoule d'orge fine

 

1 càc bombé de levure

 

2 càs d'huile d'olive

 

1 càc de sel

 

Eau tiède (entre 250 et 350ml selon le degré d'absorbion de la farine)

 

Préparation :

 

Mélangez les deux farines, le se, la levure et l'huile. Rajoutez de l'eau tiède, petit à petit et en pétrissant très bien qui doit être molle et limite collante.

Mon-retour-4218.JPG

 

Continuez le pétrissage puis la laisser poser 45 minutes, il faut qu'elle ai doublé de volume. Une fois levée, la dégazer en la pétrissant à nouveau rapidement. La couvrir puis la laisser à nouveau lever à peu près 45 minutes.

 

Quand elle aura doublé de volume, faire une boule (si vous doublez les quantités alors divisez la pâte en deux ou plusieurs boules). Dans une assiette mettre un fond d'eau et dans une autre un peu de semoule d'orge (fine ou grosse). Passer la boule dans l'eau puis ensuite dans la semoule.

 

Couvrir une plaque avec du papier cuisson et un peu de semoule puis applatir votre pâte dessus. Y faire une incision sous forme de croix.

Mon-retour-4219.JPG

 Couvrir et laisser lever 30 minutes. Une fois le volume doublé, enfourner dans un four chaud à 200° pour une durée de 20 à 25 minutes tout en surveillant la cuisson (attention à ne pas trop cuire afin qu'il ne devient pas dure)

 

A la sortie du four, couvrir avec un torchon propre, comme pour la plupart des pains.

 

Dégustez avec un bon tagine!

 

Mon-retour-4221.JPG

 Mon-retour-4223.JPG

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2011-01-25T20:43:00+01:00

Nouilles sautées aux queue de crevettes et champignons noirs

Publié par Les délices de Rhizlane

 

Bienvnue dans mon blog. Je continue dans mes tentation de plat asiatique et je vous propose ce soir ce plat que nous avons bien apprécié!

 

 

Ingrédients  pour 2/3 personnes:

 

150g Nouilles aux oeufs

 

300g de crevettes (ou queue de crevettes) cuites

 

1 oignon

 

1 demi poivron (ici jaune)

 

quelques champignons noirs

 

1 gousse d'ail

 

2 càs de jus de citron

 

Sauce Sukiyaki ou sauce soja

 

2càs d'huile d'arachide

 

Préparation :

 

Réhydrater les champignons noirs dans un bol d'eau bouillante. Arroser les crevettes avec le jus de citron.

Mon-retour-4204.JPG

Faire cuire les nouilles selon l'emballage (faire bouillir de l'eau puis jetter les nouilles dedans et laisser cuire 5 minutes). Égoutter.

 

Couper l'oignon en petit dès, le poivron en fines lanières. Faire revenir dans une sauteuse ou un wok l'oignon dans un peu d'huile. Ajouter les lanières de poivron, cuire 5-10 minutes puis ajouter les crevettes et les chamipgons noirs préalablement coupés et à nouveu laisser sauter. Ajouter l'ail et un peu de sauce soja.

 Mon-retour-4206.JPG

Incorporer les nouilles et à nouveau verser un peu de sauce soja OU sukiyaki.

 

Dégustez chaud!

 Mon-retour-4208.JPG

 Mon-retour-4214.JPG

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2011-01-14T20:58:00+01:00

Vermicelle sauté au poulet

Publié par

 

Bienvenue dans mon blog. Voici la recette d'un super bon plat que j'ai tsté pour la première fois aujourd'hui grâce à un concours "cuisine du monde" dans un forum que j'apprécie. Juste un mot : FABULEUX, cette recette je l'adopte et j'ai hâte de la faire découvrir à mes proches mais je commence avant tout par vous qui me lisez, MERCI pour tous vos passages et commntaires.

 

 

Ingrédients :

 

Vermicelles chinoise préparée selon recette sur l’emballage

 

2escalopes de poulet coupé en morceaux

 

1 poivron coupé en petit dès

 

Un oignon en petit dès 

 

1 carotte râpé

 

1 gousse d'ail

 

20g de gingembre frais hachés (à défaut, du gingembre moulu)

 

Huile d'olive

 

Sauce soja

 

Sauce Nuoc-Mâm

 

Sel Poivre

 

2 càs de jus de citron

 

Les graines de sésame

 

1càc  de sucre

 suite-4187.JPG

Préparation : 

  

Faire mariner le poulet dans un filet d'huile d'olive, l'ail, le gingembre, le sel, le citron, le poivre, la sauce soja et Nuoc-Mâm, les graines de sésame et le sucre environ 20 minutes.

 

Dans un wok (un fait-tout ou une sauteuse aussi) faire revenir (jusqu’à cuisson), à feu vif, dans un filet d'huile d'olive les oignons, puis rajouter le poivron, la carotte  puis salez et réserver dans un plat à part.

 

Dans le même wok mettre encore un filet d'huile d'olive, rajouter les morceaux de poulet et laisser cuire couvert, à feu moyen, pendant environ 20 minutes (jusqu’à cuisson du poulet)

 

Rajouter les légumes, remuer environ 5 minutes.

suite-4189.JPG

 

Enfin rajouter les vermicelles (sans les couper) tout en continuant de mélanger, afin que les vermicelles s'imprègnent bien de la sauce. Réajuster l'assaisonnement si nécessaire (en rajoutant les sauces, pas de sel parce que la sauce Nuoc-Mâm est assez salée)

 

Dégustez bien chaud !

 suite-4198-copie-1.JPG

suite-4197.JPG

Voir les commentaires

2011-01-14T14:00:00+01:00

Brioche et briochette au Nutella

Publié par

 

Bienvenue dans mon blog. En temps normal, le nutella ne rentre jamais ou rarement chez-moi sinon c'est vite terminé! cro cro bon hein mais bon les kgs c'est pas agréable (encore faut-il perdre ceux pris pour bb2) donc cette fois-ci j'ai pris un petit pot spécialement pour cuisiner avec (et non pour manger à la cuillère *rire*). J'ai pu testé donc la recette au magnifique goût et sublime texture de la mie du blog de HananeBon, la prochaine fois sera meilleur niveau présentation/résultat promis.. 

 

Ingrédients :

 

300g de farine

 

90ml de lait tiède

 

55g de beurre mou

 

30g de sucre

 

1 oeuf

 

6g de levure boulangère séche

 

Quelques càs de nutella

 

3/4 de càc de sel

 

Pour la déco :

 

Un jaune d'oeuf mélangé avec un peu d'eau

 

Du sucre en graine (ou autre, ici amande effilés)

 

Préparation :

 

La pâte a été préparer à l'aide de mon robot, vous pouvez la faire à la main mais ce sera juste un peu long car elle nécessite un peu de pétrissage.

 

Commencez par diluer la levure séche dns un peu de lait tiède (pris des 90ml de lait). Dans le bol ou dans un saladier, verser la farine, le sel, le sucre et mélangez. Continuer en ajoutant l'oeuf entier et le lait tiède. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule. Ajoutez le beurre petit à petit (en 4 fois) tout en continuant à pétrir (15minutes environ, un peu moins au robot) jusqu'à obtention d'une boule assez souple (ne pas hésiter  rjouter de la farine si nécessaire (si ça colle trop)

 

Couvrir avec un linge propre puis laisser reposer pendant 1h. La pâte va doubler de volume.

 

Étaler la pâte sur un plan fariné puis la couvrir ave du nutella. Enrouler de façon à former un boudin puis couper en trançon.

suite-4176.JPG

Mettre ces trançons dans un grand moule pour obtenir une grande bioche ou des petits pour des briochettes, j'ai pu les mettres des petits moule en silicone (ou les deux si vous en avez beaucoup). Couvrir et laisser à nouveau reposer environ 45min.

 suite-4177.JPG

Préchauffer le four à 180°.

 

Badigeonner le dessus de la brioche avec le jaune d'oeuf mélangé avec un peu d'eau ou de lait. Décorer.

suite-4179.JPG

 

Enfourner pour une durée de 25 à 30min selon le four.

  suite-4182.JPG

  suite-4184.JPG

Voir les commentaires

2011-01-13T12:49:00+01:00

Tarte aux pêches et à la Ricotta

Publié par

 

Bienvenue dans mon blog. Comme l'indique l'article précédant, j'au tester aujourd'hui la recette de pâte sablée. Voici donc la garniture que je lui est choisi, un délicieux mariage entre le fromage Ricotta donnant un côté mousseux à la tarte, les pêches au sirop et la pâte bien fondante et sablée. Recette de la garniture trouvée dans le blog Gourmandelise.

 

 

Ingrédients :

 

Une pâte sablée Recette ICI

 

250g de ricotta

 

15cl de crème liquide entière

 

60g de poudre d'amande

 

50g de sucre en poudre

 

3 oeufs

 

Une boîte de 850g de pêche au sirop (450g poids égoutté)

 

Préparation :

 

Une fois votre pâte sablée prête, la mettre au frais et passer à la préparation de la garniture.

 

Préchauffer le four à 200°

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre puis y ajouter la ricotta. Bien fouetter afin d'obtenir un mélange onctueux. Ajouter ensuite la poudre d'amande.

Mon-retour-4157.JPG

 

Monter la crème chantilly avec une pincée de sel, elle doit petre bien ferme. Incorporer-la délicatement au mélange à la ricotta.

Mon-retour-4158.JPG

 

Verser cette préparation dans le fond de tarte et décorer avec les pêches soit coupés en gros lamelles ou en demi-pêche.

 

Enfourner la tarte et la faire cuire 30 à 40 minutes (four à chaleur tournante, j'ai mis que 25minutes). La tarte doit être juste dorée.

Mon-retour-4160.JPG

 

Laisser ensuite refroidir la tarte puis placer-la au frais pour la déguster bien fraîche.

 

suite-4170.JPG

  Mon-retour-4162.JPG

 

  suite-4171.JPG

 

 

 

 

Voir les commentaires

2011-01-13T12:31:00+01:00

Pâte sablée au robot

Publié par

 

Bienvenue dans mon blog. Voici une recette très rapide et très bonne de la pâte sablée réalisé avec mon kenwood mais rien ne vous empêche de la réaliser à la main, ce sera juste un peu plus long..C'est ma première fois et j'en suis satisfaite, bye bye la pâte sablé du commerce! Je l'ai Déniché sur le site huummm-k-cbon.

 

 

 

Ingrédients pour un moule entre 25 et 26cm:

 

250g de farine

 

125g de beurre mou

 

2càc de sucre

 

1càc de sel

 

2 càs de lait

 

2càs d'huile de tournesol

 

1 jaune d'oeuf

 

Praparation :

 

A l'aide du crochet pétrisseur et à vitesse 4, mélanger la farine avec le beurre mou coupé en morceaux afin d'obtenir une consistance sableuse (gramuleuse)

 

Ajouter le sucre et le sel tout en continuant à mélanger puis le lait et l'huile.

 

Finir par le jaune d'oeuf et laisser pétrir quelque minutes pour obtenir une belle boule de pâte sablée.

 

Pour utiliser la pâte il faut l'étaler directement dans le moule avec les mains. Vous pouvez essayer de l'étaler à l'aide du rouleau sur un plan fariné mais seulement si vous ne faites pas un grand cercle car la pâte est friable et est presque impossible à déplacer une fois étalée.

 

Piquez-la avec une fourchette avane cuisson pour éviter qu'elle gonfle.

 

Si vous devez la cuir à blanc, verser dedans des haricots sec ou mieux, des billes spécial comme sur la photo.

 

Mon-retour-4156.JPG

 

 Garnir selon  votre goût!

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog