750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-21T20:57:00+01:00

Tajine de coing

Publié par


Je vous propose ce tajine, un mélange sucré salé agréable et délicieux à tester à tout prix ;)

mes-recettes 1909

Ingrédients :

 

Viande de votre choix (moi c'était l'agneau)

 2 gros coing


2 gousses d’ail 

3 oignons


2 càs de l’huile d’olive 

2 càs de beurre


1 càc de gingembre


1 càc de poivre


2 càs de persil et de coriandre


1 càs de safran

2 càs de sucre

1 càs de canelle

2 càs de miel

Sel


Préparation :

Couper les oignons en morceaux, faire chauffer l'huile d'olive et le beurre dans une cocotte puis mettre les oignons à dorer un peu.

Couper la viande en morceaux de 150g à peu prés puis les mettre dans la cocotte. Rajouter les épices, le persil et la coriande ainsi que les gousses d'ail écrasé et finir avec un demi verre à thé d'eau et laisser mijoter un peu en mélangeant de temp en temps. Couvrir d'eau et laisser cuire à couvert tout en remuant de temps en temps, aussi, vérifier l'eau et en rajouter si nécessaire.

mes-recettes 1908

La viande sera cuite quand elle commencera à se détacher de l'os (vérifier aussi avec en enfonçant un couteau à l'intérieur)

Couper les coings en deux ou en quartiers, les épépiner  et faire des incisions sur le dos pour une meilleure cuisson, les mettre ensuite dans une casserole d'eau sur le feu et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent doux (vérifier avec un couteau).

Égoutter-les puis les remettre dans la casserole vide, saupoudrer avec le sucre, le miel et la cannelle puis verser dedans quelques cuillères de la sauce de cuisson de la viande, laisser caraméliser sur feu doux en remuant délicatement de temps en temps.

mes-recettes 1920

Une fois que la viande est cuite, retirer-la de la cocotte et laisser-la réduire jusqu'à ce qu'elle devient onctueuse. Remettre les morceaux de viande dans la cocotte 5 minute avant de l'éteindre pour les servir chaudpa la suite.

Une fois vos quartiers de coing prêts, servir en commençant par poser dans l'assiette la viande, verser par-dessus la sauce et décorer avec les coings.


mes-recettes 1923


Régalez-vous ;)

mes-recettes 1925

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Ton tagine est excellent<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci Ambbre, et merc pour cette petite visite :)<br /> <br /> <br />
J
<br /> je me regale a chaque fois que je fais ce plat! ta recette est vraiment delicieuse! tbarklAllah aalik!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Allah ybare fik, j'aime baucoupse tajine moi aussi..<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog