750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-22T22:02:00+02:00

Crêpes farcis au foie Chermoula

Publié par Les délices de Rhizlane

Bienvenue dans mon blog. Voici une recette que j'ai fais pour accompagner la soupe marocaine, avec cela ma soeur avait préparé des briwates à la viande haché..Donc la dégustation de ces crêpes salées farcis était agréable. Je les ai farcis au foie de veau car j'en ai eu envie mais sachez qu'on peut les garnis avec n'importe quelle autre farce, j'en ferais d'autres d'ailleurs je vous en reparlerais..

Concernant la farce, j'ai simplement préparé une kedba mchermla à la marocaine, pour un maximum de fer..La recette existe déjà dans mon blog.

 

Ingrédients pour une 12aine de crêpe salées :

 

240g de farine

500ml de lait

50g de beurre fondu

2 oeufs

1 càc de sel

Une pincée de poivre

1 càs de persil haché

 

Ingrédients pour la farce :

 

Recette ICI, j'ai juste mis moins de tomate. Aussi, il faudra couper les lamelles de foie en petits dès.

 

Préparation :


Les crêpes :

Dans un blender, verser le lait, ajouter la farine, les oeufs, le beurre fondu, le sel, le poivre et enfin le persil. Mixer.

Verser la préparation dans un saladier et laisser reposer un peu avant de préparer vos crêpes. Pour cela, verser une demi louche de pâte à crêpe dans une poêle lisse et plate, étaler la pâte afin que la pâte prenne la forme de la poêle. Cire des deux côtés.

Couvrir avec un linge propre après la cuisson de chaque crêpe.

La farce :

Suivre les indications de la recette Kabda Macharmla dans mon blog. Diminuer la quantité de tomate.

Le montage :

Sur une crêpe, disposer un peu de farce en longueur et en bas de la crêpe. Couvrir avec les deux partie gauche et droite, ensuite enrouler et former votre crêpe "cigare". Disposez-les sur une plaque allant au four, saupoudrer avec un peu de fromage râpé et enfourner quelques minutes pour faire fondre le fromage.(Facultatif)

DSC09062.JPG

DSC09064.JPG

DSC09072.JPG

Servir bien chaud.

 

DSC09085.JPG

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
toujours contente de te lire merci pour ce partage<br /> <br /> bonne idée des crépes farcis au foie je n'y aurais jamais pensé! barakALLAH OUFIK bsah ftour ma belle
Répondre
A
Tes crèpes ont l'air super bonnes, sauf que ... je ne supporte pas le foie lol, avec une autre farce je t'en pique volontiers!
Répondre
L
<br /> <br /> hihi moi j'adore ça..Oui tu pourras en faire avec d'autres farce j'ai aimé car c'est léger à la dégustation avec les crêpes.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog