750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-12T19:42:00+02:00

Escalope de poulet farcis

Publié par Les délices de Rhizlane

Bienvenue dans mon blog. Je dois vous poster la recette de notre dîner de ce soir, car on s'est régalé et je vous souhaite la même chose, vous mes fidèles lecteurs et lectrices. Ce n'est pas difficile à faire, et je dirais même que c'est presque rapide, en plus ça change.

DSC08935.JPG

Ingrédients pour 2 personnes :

 

2 escalopes de poulet

1 petit oignon

1 demi poivron vert

La moitié d'une boîte de champignons de paris

1 càs de moutarde

20cl de crème liquide entière

sel, poivre, huile d'olive.

 

Accompagnement :

Tous types de riz cuit dans l'eau bouillante ou sauté au wok.

 

Préparation :

 

Préparation de la farce :

Découper l'oignon en petit dès, faite de même pour le demi poivron et les champignons. Dans une poêle, verser un peu d'huile d'olive puis faites revenir l'oignon, le poivron et les champignons dedans pendant 10min à couvert. Saler, poivrer et rajouter de la moutarde et un peu de crème liquide, terminer la cuisson et résérver.

 

Préparation des escalopes farcis :

Préparer les escalopes de poulets, en mettant une à une entre deux feuilles de film alimentaire et en tapant dessus avec un rouleau pâtissier par exemple afin d'applatir l'escalope et la rendre un peu plus fine.

Etaler un grand carré de film alimentaire, poser votre escalope de poulet par-dessus, ensuite la farce en longueur (ou selon la forme de votre escalope de poulet). Enrouler l'escalope sur elle-même et ensuite avec le film alimentaire tout en serrant bien fort, l'enrouler plusieurs fois sur votre plan de travail pour mieux serrer les bords. Recommencez l'opération avec la 2éme escalope. N'oubliez pas de laisser un peu de farce pour la sauce.

DSC08915.JPGDSC08917.JPGDSC08918.JPG

Cuire vos deux boudin à la vapeur entre 10 et 15minutes. Si vous boudins sont bien fermés l'eau ne rentrera pas dedans. S'il y'a tout de même un peu d'eau, ce n'est pas grave, à la fin de la cuisson, enlever le papier film des boudins délicatement. Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle puis y poser les boudins quelques minutes, pour faire dorer la surface.

 

Préparation de la sauce :

Remettre le peu de farce que vous avez garder dans une poêle, faire chauffer légèrement puis y verser le reste de la crème liquide, faire revenir le tout, et laisser réduire un peu.

 

Une fois que le tout est prêt, servez votre plat, avec du riz ou autres, l'escalope farcis ainsi qu'un peu de sauce.

DSC08933.JPG

 

DSC08927.JPG

 

DSC08939.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
c'est super facile à réaliser, beau et très bon, merci pour cette recette toute ma famille a aimée. Bonne continuation
Répondre
A
Une nouvelle recette est présente sur mon blog...<br /> Si tu veux viens y faire un tour.<br /> Merci d'avance.
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir,<br /> Ah oui c'est très appétissant et très facile à faire. Merci pour ce partage<br /> Bisou
Répondre
O
salam aleykoum ca va ? humm trop bon ! bisous<br /> MDP : blogdekenza
Répondre
A
Alors verdict: un REGAL!!!!!! mes enfants ont adoré, et ma grande fille a même dit que je devais te téléphoner pour te dire merci pour la recette ;-) et mon plus grand fils (qui est ultra<br /> difficile) a dit que je devais faire ça très souvent, mon mari n'est pas encore là, il rentre tard du boulot mais je suis certaine qu'il va aimer aussi! merci pour cette super recette en tous cas!!
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis très très très contente que tes enfants et toi ai aimé cette recette, nous l'avons tout aussi apprécié que vous et ça fait rire mais mon mari, comme d'hab, à chaque bouchée il me répétait<br /> que c'était super bon lol. Je suis ravie merci  à toi tes trésors pour le compliment :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbe recette et super idée!!! je note je note, à part la moutarde j'ai tout ce qu'il me faut, je tenterai peut-être ce soir tiens ... miam miam!!! et ta présentation est digne d'un grand<br /> restaurant!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog