750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-17T13:32:00+01:00

Salade de fruit épicée

Publié par


Une salade bien fraîche, certes, qui rappelle l'été (pourquoi pas, même sil fait bien frais en ce moment grrrr), mais quand on prépare un menu bien lourd, alors croyez-moi, elle fait toujours plaisir cette fraîcheur et surtout la légéreté de cette dernière..

Pour cette recette, vous avez la choix à laisser la salade sans ou avec jus, moi j'ai choisi la 2éme options car plus habitué mais je tenterais sans problème la recette de base.

Ingrédients :

Des fruits, Ici :

Mangue
Kiwi
Banane
Fraise
Abricot
Pomme
Melon (en rondelle)

Varier le choix de vs fruits selon la saison et vos envies surtout.

Pour le sirop :

400ml d'eau

 300g de sucre canne

Le zeste et le jus d'une orange

Le zeste et le jus d'un demi citron

4 clous de girofle

4 étoile de badiane (j'en avais pas)

2 bâtons de vanille fendus en 2

2 bâtons de canelle

Préparation :

Attention, si vous décidez de mettre une grande quantité de jus dorange comme moi, diminuer donc la quantité d'eau et de sucre pour le sirop.


Portez à ébullition l'eau et le sucre. Ajoutez tous les autres ingrédients et laissez frémir à tout petits bouillons pendant dix minutes.


Pendant ce temps, pelez et découpez les fruits à votre goût.

 

 Quand les dix minutes sont passées, laissez tiédir le sirop et versez-le sur les fruits.

 

Mettez le tout au frais pendant une bonne heure, servez frais mais pas trop.

 


anniversaire-de-mariage 1799

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog