750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-11T12:05:00+02:00

Pizza végétarienne

Publié par Les délices de Rhizlane

 

Bienvenue dans mon blog. J'ai découvert une délicieuse recette de pâte à pizza sur un blog que j'apprécie. Une pâte à pizza rapide, selon la bloggueuse Du Côté de chez Val et je le confirme : rapide et super moelleuse après la cuisson, Merci donc à toi pour cette découverte et merci aussi pour le petit mot informant tes lectrices de la vente de gélatine Halal dans mon blog.

A garnir selon vos goûts, moi j'avais envie de légumes.

 

Ingrédients pour la pâte à pizza (2 grandes) :

 

1ére étape :

 

2 grands verres de farine (le même verre pour le reste des mesures)

1 sachet de levure boulangère

1 càs de sucre

1càc de sel 1  3/4 càs de sel

2 grands verres d'eau tiède

 

2éme étape :

 

3 grands verres de farine

1 càs d'huile d'olive

 

Préparation :

 

Dans un saladier et à l'aide d'une cuillère en bois, versez la farine, creusez au milieu un petit trou pour y verser la levure et le sucre. Ajoutez le sel autour de la farine et en dehors du trou pour éviter le contact entre sel et levure. Versez l'eau tiède au milieu, petit à petit, en mélangeant avec la cuillère puis sur toute la farine, vous obtiendrez ainsi une pâte liquide. Couvrir et laissez poser 10 minutes.

 

Préparez votre garniture en attendant.

 

Après les 10 minutes, vous constaterez la formation de bulles sur la pâte à pizza, ajoutez l'huile d'olive ainsi que les 3 verres de farine et mélangez, j'ai utilisé mon robot pour cette dernière étape mais vous pouvez commencez par la cuillère tant que c'est liquide puis avec la main quand la pâte est un plus plus consistante! Mélangez donc jusqu'à obtention d'une pâte non collante.

 

Voilà, votre pâte est prête, vous pouvez l'utiliser de suite si votre garniture est prête ou un peu plus tard. Ne pas oublier que pour l'applatir, il faut le faire sur un plan fariné.

 

Mon-retour-5996.JPG

 

Idée garniture ici : j'ai utilisé des légumes, une petite aubergine, une petite courgette et un petit poivron, j'ai coupé très finement les deux premiers, j'ai fais frire mais la prochaine fois, je les ferais cuire à la vapeur en salant et poivrant avant. Le poivron coupé en lamelles que j'ai fais revenir dans un peu d'huile d'olive. J'ai préparé ma sauce tomate que j'ai ensuite verser en petite quantité sur ma pâte à pizza puis j'ai procéder à la mise en place des légumes.

 

Mon-retour-5997.JPG

 Mon-retour 6029

 

Astuce : comme il me restait de la pâte à pizza, j'en ai fais des petites pizza que j'ai ensuite congelé. J'ai pu les réutiliser en les sortant une fois ma garniture prête (tomate/thon), j'ai garnis et hop, au four, 180° pendant au moins 20min en surveillant.

    Mon-retour-6000.JPG

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> ça l'air trés bonne ta pizza merci de m'avoir salivée lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salam aleykum<br /> <br /> oh jolie recette<br /> gros bisous<br /> MDp blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam miam trés belle pizza<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> extra en version legumes<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hummmmm!!! très appétissante ta pizza<br /> bisouuuuuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmmmm je rafolle des pizzas et les tiennes me tentent beaucoup! c'est vrai que la pate a l'air délicieuse, moelleuse et croustillante à la fois! moi ce que je fais c'est que je rajoute du basilic<br /> seché dans la pate (tu peux faire ça avec autre chose aussi, de l'origan par exemple) ça donne un petit gout très sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog