750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-11T20:39:00+02:00

Boulgour au curcuma et poulet épicé

Publié par Les délices de Rhizlane

 

Bienvenue dans mon blog. J'avais envie de manger un peu épicé ce soir mais surtout en utilisant un nouvel ingrédient : Le boulgour. C'est bien la première fois que je le cuisine et pour tout vous dire, que j'en mange! Nous ne l'avons pas regretté, c'est délicieux surtout épicé à ma façon. En quelques mots, le boulgour et simplement du blé dur concassé venue tout droit du moyen orient, turque plus précisement. On peut le préparer en salade taboulé, en gratin, cuit au wok aussi...C'est une idée de recette à garder en remplacement des autres féculents. La régle a retenir : 2 volumes d'eau pour un volume de boulgour.

 

Occasions-5718.JPG 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

 Escalope de poulet (ou de dinde) coupés en gros cubes

 250g de boulgour (rayon riz/couscous/Ebly)

 350ml d'eau

 1 tomate

 1 petit oignon coupé en petit dès

 1 gousse d'ail ou une demi càc d'ail en poudre

 2 càs de persil haché

 1/2 càc de poivre

 1/2 càc de gingembre

 1 càc de curcuma

 1/2 càc de cumin en poudre

 1 càc de colorant alimentaire

 1/2 bouillon de poulet

 Quelques càs d'huile d'olive

 Sel

 

Préparation :

 

Nous allons tout d'abord préparer une marinade pour le poulet, alors si vous êtes pressé, utilisez vos cubes de poulets marinés immédiatement, mais si vous pouvez, préparez-les à l'avance et  laissez-les mariner, soit quelques heures ou toute une nuit, à vous de gérer. Personnellement c'est une recette de dernière minute je n'ai donc pas laissé mariner.

 

Mettez vos cubes de poulets dans un petit saladier, verser 3 càs d'huile d'olive dessus ainsi que le sel, le poivre, le gingembre, le cumin, 1 càs de persil, 1/2 càc de curcuma, 1/2 càc de colorant alimentaire.

 

Dans un wok ou une poêle profonde, verser 2 càs d'huile d'olive ainsi que les dès d'oignon, laisser cuire quelques minutes puis ajouter les cubes de poulets, ne pas jetter la marinade mais verser un grand verre d'eau ( a prélevé des 350ml d'eau) dedans et attendre. Faire revenir un peu le poulet avec l'oignon jusqu'à présque cuisson puis verser l'eau ajouté dans la marinade. Laisser chauffer l'eau puis ajouter le cube de bouillon.

 

Épluchez la tomate et coupez-la en petit dès puis la mettre dans la poêle. Entre temps, le boulgour a absorbé l'eau (c'est rapide), rajouter la càs de persil restante et à nouveau corriger l'assaisonnement avec la 1/2 càc de curcuma restante, un peu de poivre et du sel, selon le goût. On ajoute enfin l'eau qui reste des 350ml et on couvre. On laisse cuire à feu doux en surveillant et mélangeant de temps en temps.

 

Voilà, cela m'a pris une vingtaine de minutes pour préparer cette recette très savoureuse.

 Occasions-5722.JPG

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> Salam alaykoum<br /> <br /> Merci pour toutes ces delicieuses recettes<br /> Ma soeur pour le boulgour tu le fait tremper dans de l'eau ? Ce n'est pas preciser dans la recette (combien d'eau)<br /> Merci beaucoup pour la reponse<br /> Salam alaykoum<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salam, non on nele fait pas tremper dans l'eau, on le verser dans la poêle est on faite revenir un peu avant de verser l'eau (2volumes d'eau pourun volume de boulgour)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Sympa cette recette de boulgour, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai jamais mangé de boulgour non plus mais ça me tente vaiment beaucoup, surtout ta recette, avec du bon poulet bien savoureux et plein d'épices!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Absani, j'ai envie de te dire quelques chose,je suis ravie à chaque fois que je te lis, tes passages par ici me font plaisir et tes commentaires me font plaisir! Je te remercie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tres belle recette ,merci ma belle, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog