750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-14T19:16:00+02:00

Pastilla au poisson et fruit de mer

Publié par

Voici une recette que j'ai testée de pastilla et que j'ai trouvé bonne et simple à faire.

Ingrédients :

Du poisson a chair blanche
coktails de fruit de mer ( ou uiquement crevette/st jaques..calamars/crevettes)
poivrons
oignon
 persil
coriandre
épices
sel

Préaration :


 1. Faire revenir dans une poêle : huile d'olive, 1 gros oignon, 2 branches de coriandre, 3-4branches de persil plat, 3gousses d'ail, sel.

2. Une fois les oignons blondis, ajouter calmars et crevettes décortiquées + moules selon votre goût.

3. Préparation des épices, dans un bol à part: dans la mienne j'ai mis 3 càs paprika, pistil de safran (à broyer pour révéler leur saveur), 1 càc poivre noir, 2 càc cumin, 1 colorant alimentaire.

4. Préparation des poivrons: Prendre 1 poivrons verts et un rouge, les épépiner et les couper en lanières fines, les mettre dans une poêle huilée+sel et couverte. Les faire cuire en remuant.

5. Assaisonnement: mélanger toutes les épices ensemble. Mettre une partie dans la poêle aux fruits de mer/poisson et l'autre pour les poivrons.

6. Ajouter au fruits de mer le poisson a chair blanche, laisser cuire couvert à petit feu. Ensuite éteindre et laisser hors feu pour absorption de la sauce si reste.

7. Ajouter les lanières de poivrons au poisson.

8. Préparation des vermicelles selon indication du fabricant.

9. Dans un grand saladier mélanger la vermicelle aux poissons. Rajouter dedans : du citron, persil, harissa si vous aimez.

10. Commencez le montage de vos feuilles de pastilla (j'imagine que là vous savez faire ), l'important c'est de bien induire les feuilles de beurre fondu à l'aide d'un pinceau (yen a qui mélange le beurre avec l'huile).

11. Mettre à four chaud 200°30-40min ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Alors ensuite, à la fin de la cuisson, j'ai appris que les gens retournaient la pastilla pour mettre le dessous en haut pour la présentation, moi j'ai jamais fais ça, je me débrouille toujours pour que la face de dessus soit bien faite pour la présenter, je galère pour la mettre dans une assiette mais je me débrouille je m'en fou

Autre chose, moi je mets du poivron, d'autre ne mettent rien, ou sinon des champignons/olive, c'est à vous de voir, moi j'aime avec du poivron qui se marie bien avec le poisson je trouve.












Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> bonjour!!!<br /> cette recette me tente bien mais jai 2 questions:<br /> quel vermicelle prend tu? comme celui de la soupe ou c'est autre chose?<br /> comment met on les feuilles de brick?<br /> je nai jamais fais de pastilla!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour,<br /> Jeparle bien de vermicelle chinoise et non pas decheveux d'ange, trouvble dans le rayon "cuisine du monde" dans les GMS, je prend celle-ci :<br /> http://i10.twenga.com/vin-alimentation/vermicelle/vermicelle-de-soja-100g-tp_3277709315338514724.png<br /> <br /> Les feuilles de brick tu les achéte toutes prête, chez un boucher Halal ou en grande surface..La prochaine fois je tenterais de détailler les photos sur le montage.<br /> <br /> <br /> P.S :<br /> <br /> Bonjour, je souhaite vous apportez plus de précision, je suis aller faire mes courses et j’ai dans les deux modèles de<br /> paquet que je prend qu’il c’était soit de la vermicelle de riz, soit de soja.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’espère que vous l’apprécierez.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog