750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-26T18:38:00+02:00

Purée de fenouil, carottes et poireaux

Publié par Les délices de Rhizlane

Dès 7 mois

 

Bienvenue dans mon blog. Un retour en douceur dans ce coin chaleureux qu'est mon blog, avec cette petite recette pour bébé et ce à la demande d'une lectrice qui trouvait dommage de ne pas enréchir un peu plus le coin "Bébé Gourmet" avec les recettes pour bébé que je cuisine avec amour pour mes petits. Eh bien ni une ni deux, je prend la peine donc de photographier le plat du jour de ma princesse, cette délicieuse purée qui a été dévorée non seulement par elle mais aussi pour son grand frère âgé de 2 ans! J'étais étonnée car il refuse de manger les purées depuis ses 1 an!

 

Info Légumes :

Sachez les mamans que vous pouvez donner du fenouil cuit et mixé à bébé dès 7 mois. Cru, vous pouvez en donner émincé en salade dès 15 mois. Concernant les carottes, vous pouvez en proposer à bébé dès 6 mois en purée ou en potage et râpée dès 15 mois aussi. Attention quand même à la carotte car elle a tendance à constipé quand elle est cuite. Le poireaux peut être donné à bébé dès 6 mois mais pas seul car il a un goût légérement acide.

 maroc-5279.JPG

 

Ingrédient pour 2 repas à peu près :

 

1 demi fenouil

 

1 carotte

 

1 blanc de poireaux

 

1 très petite pomme de terre

 

1 filet d'huile d'olive (ou une noisette de beurre)

 

1 peu de sel (au choix)

 

Préparation :

 

Au babycook (niveau d'eau 3), dans un cuit vapeur ou autre, cuire les légumes lavés, épluchés et re-lavés (j'insiste pour bien nettoyer les légumes) avec un peu de sel.

 

Une fois les légumes cuit, jetter l'eau de cuisson et mixer avec un peu d'eau minérale (à rajouter au fur et à mesure) et un filet d'huile d'olive (que je prévilégie toujours au beurre) jusqu'à obtention d'une purée lisse et homogéne.

 

Bonne appétit bébé!

 

maroc-5285.JPG

 maroc-5287.JPG

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> salam Rhizlane<br /> merci pour nos bébés ;) belle journée joumoua3 moubarak<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'en prie, bonne joumou3a<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Chouette recette, elle a l'air bien bonne ta purée (je sais, je sais, c'est pour les bébés lol), le fenouil c'est un légume que je ne cuisine quasi jamais ... mon petit dernier a 21 mois et lui non<br /> plus ne mange plus de purée, il veut tout comme un grand ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog