750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-27T09:16:00+01:00

Pizza au saumon fumé

Publié par


Bonjour à vous,

Je pense que certaines se poseront des questions parce que j'ai mis la recette dans cette catégorie, alors qu'une pâte à pizza, eh bien elle prend du temps puisqu'il faut la laisser reposer...Eh bien non, justement, c'estpas toujours le cas. Je m'explique : j'ai sous le coude deux recettes différente de pâte à pizza, une qui nécessite en effet 1h de pose voir plus et puis celle que je vais partager avec vous dans quelques instants et qui n'a pas besoin d'être mise au repos, sauf  si, bien sûr, votre garniture n'est pas prête..A ce moment là, alors je spoose qu'elle reposera par obligation et ça ne lui fera aucun mal rassurez-vous.. vous obtiendrez donc  une pâte croutillante et moelleuse.


Pâte à Pizza :

Ingrédients pour 4 personnes :

300g de farine

3 càs d'huile d'olive

1 càs de sucre

1 sacht de leure boulangére

un peu de sel


Préparation :

Dans un bol, verser la farine et ajouter l'huile d'olive et le sucre. Diluer le sachet de levure boulangére dans un petit verre d'eau chaude puis la verser sur le mélange de farine. Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Former une boule.

Saupoudrez votre plan de travail avec un peu de farine puis étaler la pâte.

Huiler légérement le plat à pizza puis la disposer dessus. Huiler avec un peu d'huile d'olive la surface.

Garnisser-la au choix. Enfourner 20 à 30 minutes à 210°C (Th 7).


Garniture :

Ingrédients :

Sauce tomate spécial pizza (voir catégorie "sauces...)

70g de champignons émincés

50g de saumon fumé

Chévre, Brie ou autre fromage

crème fraîche

1 càs de beurre

Feuille d'aneth (facultatif)

sel, poivre

Fromage râpé.

Préparation :

Préchauffer votre four à 210°C

Faire fondre le beurre dans une poêle sur feu doux et y faire revenir les champignons pendant 3min. Saler et poivrer.

Etaler un peu de crème fraîche sur la pâte à pizza, puis ensuite la sauce tomate, répartir par dessus les champignons puis le saumon fumé.

Découper le fromage choisi en rondelle/morceaux d'environ 1cm d'épaisseur, puis les disposer sur la pizza. Parfumez-là avec des feuilles d'aneth. Parsemer de fromage râpé.


Faire cuire 20 minutes environ.





Bonne appétit!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog