750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-21T00:06:00+02:00

Pain brioché salé

Publié par Les délices de Rhizlane

Bienvenue dans mon blog. Je souhaite à tous les musulmans de la terre un bon Ramadan..Celui-ci a débuté aujourd'hui en France..Quel joie que de le vivre et revivre tous les ans..Hamdollah.

Cela fait plus d'un mois que je ne suis pas venu par ici..Beaucoup de travail et le quotidien prenant..J'espère prendre plus de temps en ce mois sacré pendant lequel on cuisine, il fait le dire, beaucoup..Je ferais donc de mon mieux pour partager avec vous quelques unes des recettes qui accompagnent nos "ftour "(rupture du jeûne).

Voici pour commencer cette nouvelle recette de pain, testée pour la première fois aujourd'hui et que j'adopte, ce pain est très bon, très doux, cette sensation de brioche est excellente..Avec un tajine ou la Harira (soupe marocaine)..Ou encore tartiné avec du beurre demi-sel..Miam..En plus facile à faire. Recette dénichée dans le blog de Darna

 

Ingrédients pour 3 pains de taille moyenne :

 

600g de farine

1 oeuf

2 càs de beurre mou

1 càs de levure boulangère

2 càs de graine de sésame (grillé de préfèrence)

1 càs de sel

De l'eau tiède

 

Préparation :

 

Pétrir tous les ingrédients sauf le beurre. L'incorporer à la fin puis continuer à pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogéne.

Former des boules (3 ici) et les laisser lever pendant 15min.

Les applatir puis les courvrir à nouveai et laisser lever.

Préchauffer le four à 200°, piquer le pain avec une fourchette et badigeonner d'eau avant d'enfourner.

Laisser cuire jusqu'à ce l'obtention d'un pain doré.

C'est prêt.

 

DSC09044.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
de rien des que je teste je te donne mon retour!<br /> <br /> meme avec mon robot j'y arrive pas le pain .... pourtant le reste ça va mais les pains...pffff
Répondre
O
tres bon pain (bon j'avoue que je ne suis vraiment pas doué en pain... j'ai du trop les applatir du coup ça ne fesais pas trop briocher...)mais c'était tout de meme bon!
Répondre
L
<br /> <br /> hihi, tu sais qu'avant d'avoir mon robot j'étais vraiment pas douée pour le pain aussi? apparement je ne sais pas "pétrir" héhé. Merci parce que tu tests et me fait des retours :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
tester ce soir on verra le résultat!!
Répondre
A
Tes pains ont l'air excellents!!! avec la harira mmmmmmmmmm .... je te souhaite ainsi qu'à tous les musulmans, un excellent ramadan!! qu'Allah accepte notre jeune, amine!! ici en belgique, le<br /> premier jour était hier, vendredi. Que tout se passe bien pour toi et ta famille inchallah!! gros bisous!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog