750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-03T16:57:00+02:00

Feuilles de brick au fromage

Publié par Les délices de Rhizlane

 

Bienvenue dans mon blog. J'ai testé hier pour accompagner notre salade ces bricks au fromage, c'était bien bon comme accompagnement.

Utilisez n'importe quel fromage vous avez dans votre frégidaire, c'est ce que j'ai fais.

 

Ingrédients pour 10 petites bricks :

 

180g de fromage de chévre (une bûche)

 

3 càs d'emmental (fromage râpé)

 

2 portions de vache qui rit

 

1 oeufs

 

1 càc de ciboulette (à remplacer par du persil comme j'ai fais)

 

1 Pointe de couteau de poivre.

 

Quelques feuilles de brick

 

Préparation :

 

Avec une fourchette, écrasez le fromage de chévre (enlevez la croûte si y'en a ) avec la vache qui rit. Ajouter l'emmental et mélangé. Ajouter enfin l'oeuf entier, la ciboulette et le poivre et bien mélanger.

recettes2-6375.JPG

Coupez vos feuilles de bricks selon la force souhaité, ici j'ai fais des triangles. Former votre forme en veillant à ce qu'il y'ai pas mal de couche de feuilles de brick autour de la farce pour éviter que ça déborde lors de la cuisson.

 recettes2-6376.JPG

Mettre au frais puis les enfourner dans un four chaud à 200° 15/20min avant le repas, comme ça vous les servirais croustillant. Il me restait un jaune d'oeuf utilisé pour les briochettes, je n'ai donc pas hésité à les badigeonner avec avant la cuisson.

 

Servir avec une salade de votre choix, ici c'était une salade d'endive, tomate et surimi.

 

Saha ftourkoum!

 

recettes2-6379.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
ALLAH Y HAFDEK<br /> merci pour ta réponse
Répondre
C
salam saha rhiz<br /> <br /> dis mois si je ne mets pas l'oeuf entier le gout reste bon quand même?
Répondre
L
<br /> <br /> salam, vu trop tard, pour l'oeuf sert juste à lier la farce :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miammmmm j'en raffole j'en fait au feuilleté aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tes brick me donne envie c'est ce que je vais faire pour le ftor, par contre moi je les cuit dans la poele avec un peu d'huile ca va plus vite.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salam. Bssahtek les brick. Perso je cuit à l'huile que les bricks contenant viande haché, poulet, poisson fruit de mer car je trouve que l'huile rajoute du goût lol et puis sont moins sec..ceux<br /> au fromage je les passe au four car je me vois mal manger du fromage à l'huile..mais je suis d'accord avec toi ça va plus vite à l'huile ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ramadan kareem, on s'en lasse pas de ces bricks, sara ftoulek!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam miam je rafolle des briks, et cette petite farce aux fromages me tente vraiment beaucoup!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> a tester tes brick au fromage inchallah<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bshatek, dis-moi, tu mets seulement du jaune d'oeuf pour avoir cette couleur au four ?<br /> <br /> J'obtiens cette couleur lorsque je fait mes bricks dans un bain d'huile mais au four, je badigeonne de beurre fondu et je n'obtiens pas la même couleur. Tu les laisses cuire combien de temps de<br /> chaque côté ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ya3tik saha. D'habitude je les badiegonne aussi avec du beurre, pour le croustillant, c'est bien la première fois que je fais avec du jaune d'oeuf, comme il m'en restait d'une précédent recette,<br /> et j'adope car sont beau et bon et ça ne sent pas l'oeuf. Au four je ne cuit que d'un côté, enfin je ne les retourne pas, la chaleur est tournante donc ça cuit des deux côtés.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm c'est tentant ! Merci Ghizlane !<br /> Ps : Dis moi,la gélatine,c'est une erreur dans tes ingrédients,ou tu l'a oublié dans la préparation ?<br /> Saha ramdanek.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohlala ma chére, merci parceu que tu as lu les ingrédients, je suis trop axé galtine en ce moment lol, ici je voulais dire "quelques feuilles de brick" lol<br /> <br /> <br /> Merci et saha ftourek.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> yatik essaha Ghiz! saha ftourkoum bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog