750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-12T12:41:00+01:00

Tarte Tatin (Facile)

Publié par

 

Voici une tarte que j'aime déguster à l'extérieur mais que je n'ai jamais eu l'idée de faire, jusqu'à hier :). Premier test et j'en suis satisfaite, il y'a 2/3 fçon pour procéder à sa fbricatin mais par manque de temps avec mes deux bébés en bas âge, j'ai fais ce qui m'arrangeait..Je vous la recommande.

 

P.S: Choisissez si possible un plat que vous pouvez utiliser sur le feu mais aussi dans le four, moi j'ai utilisé ma poêle Tefal avec poignée détachable. Si vous vous n'avais pas cette possibilité, alors respectez la même façon de préparation dans une poêle pour le début, puis verser ensuite votre mélange dans un moule rond en porcelaine par exemple. Vous pouvez aussi préparer votre carmel d'bord, le versez dans le moule, cuir un peu les pommes dans un de beurre ensuite, les verrser aussi sur le caramel. A vous de choisir ce qui vous conient le plus.

 

 

Ingrédients :

 

1 kg ou 6 grosses pommes

 

100g de sucre de canne (à défaut, sucre blanc)

 

50g de beurre doux ou salé (pour les bretonnes)

 

Pâte brisé de bonne marque (Hert c'est pas mal)

 

1 càs de jus de citron

 

1 pincé de cannelle

 

Préparation :

 

Éplucher les pommes puis les couper en gros quartier ou en dès, selon votre envie.

 

Mon-retour-3840.JPG

 

Préparation du caramel :

 

Faire fondre le beurre sr feu moeyn puis y verser le sucre, mélanger un peu puis laisser sur feu doux afin que le caramel nebrûle pas. Il se formera tout seul.

 

Y ajouter ensuite le jus de citron puis les pommes et la cannelle, mélanger un peu pour faire adhérer le caramel au pommes, cuire une dizaine de minutes (N'oubliez pas que la tarte passera aussi au four)

 

Mon-retour 3842

 

Essayer de mettre les quariter de pommes dans l'ordre pour un plus jolie rendu au démoulage. Retirer du feu.

 

Mon-retour 3845

 

Laisser refroidir quelques minutes puis couvrir avec la pâte brisé préalablement piquée avec une fourchette. rentrer un peu les bords en utilisant une spatule en bois par exemple.

 

Mon-retour 3846

 

Mettre dans un four préchauffé à 210° entre 15 et  30minutes, selon le four. (ici four à chaleur tournante, la cuisson a duré 15 mintutes)

 

Démouler dès la sortie du four sinon les pommes vont collé avec le caramel dans le moule. Pour le démaoulage, mettre sur le moule l'assiette de présentation puis la retourner.

 

Mon-retour 3851

 

A déguster avec une boule de glace vanille ou de la chantilly!

 

Mon-retour 3850

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> merci beaucoup pour cette recette et pour ton délicieux blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'en prie et merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Salam,<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette superbe recette, essayer et approuvée.<br /> <br /> <br /> Délicieux......<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'en prie, merci pour ton passage :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'aime beaucoup les tatins, j'en ai fais une y a pas très longtemps, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh mais quel délice, ta tarte tatin est absolument parfaite, elle a vraiment l'air succulente! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci absani, je suis tellement ravie de te lire, ton avis m'est devenu cher :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> miam!! moi aussi j'aime la tarte tatin! la tienne est bien réussie!! bravo et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci narjisse, bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog