750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-02T13:55:00+02:00

Muffins aux pommes, aux amandes et aux raisins sec

Publié par Les délices de Rhizlane

 

Bienvenue dans mon blog. On y est, je souhaite donc à nouveau un bon ramadan à toutes les personnes concernées.

Hier pour notrerepas j'ai fais simple, je me suis promis cette année d'éviter le gachis, je tenterai donc de miser sur la qualité, comme toujours vous me direz (rire..) et je virerais la concentration sur les quantités pour que ça finisse à la poubelle après (très très rarement mais cela peut arriver deux à trois fois pendant tout le mois du ramadan).

Regardez-moi donc cette recette de petits muffins que j'ai appelé "énèrgétique"..Nous perdons assez de force la journée et même si l'envie première qui se ressent en cette chaleur c'est de BOIRE de l'eau, eh bien reprendre des forces reste aussi primordial chez-nous : fruits sec et fruits.

 

 

Préchauffer le four thermostat  à 200°C (thermostat 6/7)

 

Ingrédients (pour 12 muffins) :

- 175 g de farine
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 50 g de beurre
- 10 cl de lait

- 2 oeufs
- 1 pomme
- 1 poignée de raisins secs
- 1 poignée d'amandes

- de la cassonade ( à défaut, la remplacer par le sucre)
- de la cannelle en poudre


Préparation :

Verser dans une jatte farine, sucre, levure et sel.

Peler et évider la pomme, la couper en petits morceaux.

Dans un bol, battre ensemble oeuf et lait et le beurre fondu. Ajouter une pincée de cannelle.

 

Verser sur le mélange de farine, incorporer pomme et les raisins secs.

 recettes2 6330 

Remplir les moules à muffins beurrés ou remplir dans des caissettes.

recettes2 6331
Saupoudrer  de cassonade ou sucre normal (important)

 

Enfourner 15 à 20 min.

 

Attendre quelques minutes avant de démouler.

 recettes2-6350.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> tes muffins ont l'air tres bon donc j'en ai fait tout a l'heure par contre dans les ingredients tu nous a pas mis combien il faut d'oeufs, alors moi j'ai diviser les ingredients en deux et jai mis<br /> un oeuf.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oops!!! c'est 2 oeufs donc tu as très bien ragis en mettant un oeuf, bravo :), je vais corriger ça<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> baraka allah oufik!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils ont l'air extra tes petits muffins! et c'est l'idéal pour retrouver un peu d'énergie après une journée de jeune, j'ai acheté récemment des petits moules à muffins en silicone que je n'ai pas<br /> encore essayé,voilà la recette toute trouvée! ici aussi il a fait super chaud hier et aujourd'hui!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca doit être très bon, allah y 3tik sahhha<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Baraka Allah w'fik<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog