Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-01-03T15:35:00+01:00

Yaourt nature sucré

Publié par

 

Bienvenue dans mon blog. J'ai enfin reçu ma yaourtière et bien sûr je n'ai pas hésité à la mettre à l'épreuve et vous savez-quoi? elle l'a emporté haut la main, je suis convaincue qu'il n'y a pas meilleur que les yaourts maison, ça me rappel ceux que notre maman préparait avec amour, allant du nature au sucré et passant par différents goût et saveurs. A moi de jouer maintenant, pour le plus grand plaisir de mon petit fils et sans oulier son papa :)

 

Mon-retour-4039.JPG

Petite précision :

 

*vous pouvez utiliser le lait demi-écrémé ou entier et pas écrémé. Si vous optez pour un lait pasteurisé ou cru (lait de ferme), sachez que vous devez d'abord les faire bouillir assez longtemps, les laisser refroidir avant de pouvoir les utiliser.

 

*Concernant le ferment qui ici est présenté sous forme d'un pot de yaourt industriel ayant de préférence une date de conservation longue (la plus éloigné que vous trouverez), vous pouvez aussi vous en procurer sous forme de ferments lactique lyophilisés en poure se vendant en pharmacie ou des magasins diététiques.

 

*Sachez aussi qu'il y'a des recettes dans lesquelles ils utilisent 3 à 4 cuillères à soupe de lait en poudre et ce pour plus de fermeté mais cette recette nature je la préfére sans car ils sont trsè onctueux.

 

Ingrédients pour 7 pots :

 

1L de lait  à température ambiante (ici demi-écrémé)

 

1 pot de yaourt nature ou sucré pour le ferment (ici nature)

 

70g de sucre (ou sans/moins,selon le goût)

 

Préparation :

 

Avec une fourchette ou un fouet (ici préparation avec robot multifonctions), battez le yaourt pour le transformer en pâte bien lisse et ajouter ensuitele sucre et  le lait petit à petit tout en continuant de mélanger.

 

Répartissez le mélange dans les pots.

 

Placez-les sans leur couvercle dans la yaourtière.

 

Il faut environ 8h à 9h pour faire des yaourts à partir de lait entier et de 10h à 12h pour les yaourts à partir de lait demi-écrémé. Ici c'était 12h et je testerais une heure en moins ce soir (eh oui il y'en a déjà plus ;))

 

Repérez l'heure à laquelle vous avez commencez la préparation . Lorsque le temps est écoulé, vérifiez que le yaourt a bien pris et si ce n'est pas le cas continuez alors la préparation encre une heure ou deux.

 

Si le ferment est de bonne qualité, les yaorts devraient prendre à partir du 2éme essai (la prolongation).

 

Une fois le temps de préparation écoulé et que les yaourts ont pris, fermez-les et placez-les au réfrigérateur au moisn 6h avant dégustation.

 

Concervation : elle est de 8 jous pour les yaourts nture et de 5 jours pour les autres types (arômatisés)

 

Mon-retour-4042.JPG

Voir les commentaires

commentaires

omreda.over-blog.fr 05/01/2011 21:54


tebarkelah 3lik yalala,très bon recette de yaourt nature,
à tester inchalah.grooos bisouuuu ma chère.


Inchallah 06/01/2011 01:55



Merci  à toi, à bientôt Inchallah



narjisse 05/01/2011 01:58


dès qu'on goute au yaourt maison, ceux du commerce nous intéresse plus!! au moins on sait ce qu'on met dans les notres!! bravo pour cette acquisition! tu vas pouvoir régaler la famille!! biz


Rhiz 05/01/2011 10:07



Eh bien oui je suis convaincu! surtout que çame rappel trop mon enfance ma mère en faisait avec sa petite yaourtière au maroc, cro cro bon! j'ai hâte de tester un autre parfum ;)


Meri pour ton passage



absani 04/01/2011 14:30


mmmmmmmm voici une bonne raison de ressortir ma yaourtière! elle est reléguée au fond du placard depuis un certain temps ....


Rhiz 04/01/2011 17:51



eh bien au travail ma belle hihi, ici on adore et vivement que je test le prochain parfum ;);)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog