750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-30T18:20:00+01:00

THE Moelleux au chocolat

Publié par


Bonsoir à toutes : )

J'ai cédé aujourd'hui à un énoooorme appel, celui du chocolat, puis j'aifais intervenir toute ma force contre le petit démon qui ne cesse de me répéter en ce moment " STOP aux calories!!!! fini le chocolat et toutes les sucreries.." pour préparer ce moelleux que je recommande uniquement au amatrices du chocolat bien corsé.

Tentez-le, au moins une fois dans votre vie, notre corps nous le pardonnera bien.. : )

Je partage donc avec vous et sans plus attendre la recette extrémement délicieuse de Pierre Hermé..(Ingrédients diminué)



Ingrédients pour un moule de 20cm de diamètre :

300g de chocolat noir à 70% (j'ai mis du 50%) -

150g de beurre + 10 g pour le moule (Ici moule en silicone onc pas de beurre)

90g de sucre en poudre

75g de farine + 7g pour le moule

60g de poudre de noisette (dans la recette originale c'est la poudre d'amande)

3 oeufs

Cacao en poudre

Sucre glace pour la déco (facultatif)


Prépration :

Préchauffez le four à 180ºC (th 6).

Faites fondre le beurre sur feu doux.

Hachez le chocolat (pas fais, j'ai juste casser en morceaux) et faites-le fondre dans une casserole au bain-marie.

recettes2 2382
Beurrez et farinez un moule à manqué de 20cm de diamètre.

Dans le bol d'un mixeur, versez le sucre, la farine préalablement tamisée, la poudre de noisette (ou d'amande), le beurre fondu, les oeufs et le chocolat fondu puis mixez pendant 3 minutes.

recettes2 2381
Versez la préparation dans le moule (aidez-vous d'une spatule en silicone c'est super pratique)

Faites cuire 15 minutes.

À la sortie du four, laissez refroidir un peu puis démoulez le moelleux et saupoudrez-le de cacao amer en poudre tamisé.

recettes2 2396
Dégustez tiède (mais il est également excellent froid).

P.S : Pour les enfants ou pour ceux qui n'aiment pas les gâteaux au chocolat trop corsés, réduisez la quantité de chocolat de moitié.

recettes2 2406
recettes2 2405


recettes2 2410

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> salam ghizlaine merci pour cette delicieuse recette, au fait moi je l ai prepare dans un moule en silicone de 6 fleurs a la fin j ai des moelleux avec du chocolat fondant du haut des petites fleurs<br /> c vraiment trop bon et la fois tres joli<br /> allah i3tek se77a a khti pour toutes tes recettes.baraka allahou fik<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam :), dommage tu aurais dû m'envoyer une petite photo pour déguster tout ça avec les yeux :)<br /> <br /> <br /> merci d'avoir testé<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> salem tb'akallah ton moelleux donne envie,<br /> j'ai décidé de le tester mais j'aurai besoin de tes conseils pr la cuisson. à combien dois je préchauffer le four pdt 15 mn ? et surtt comment je peux savoir si le gâteau est bien cuit pr ne pas le<br /> laisser assez ou bien trop longtemps.<br /> merci pr ton aide et bonne continuation.<br /> ps: ton blog sa fait super longtemps que je le garde ds mes favoris et je peux te dire que choumicha a du soucis à se faire pr la concurrence et encore tbak'Allah alik.<br /> ya salem<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salam, désolé je ne venais plus sur le blog et le ce dernier ne m'a pas notifié ton message.<br /> <br /> <br /> Mon four je l'allume toujours avant de commencer toute recette et je laisse chauffer, si tu prends vraiment beaucoup de temps à préparer ton gâteau alors il faudra peut-être moins laisser cuire,<br /> à surveiller..<br /> <br /> <br /> Il suffit d'introduire un couteau dans le gâteau/cake pour savoir s'il est bien cuit, s'il en sort sec c'est que c'est cuit, si tel n'est pas le cas donc qu'il ressort avec un peu de pâte dessus<br /> alors laisse encore un peu plus. Sauf quand c'est un fondant ou un mi-cuit au chocolat où là le but est justement que l'intérieur soit coulant ;) donc il sera même tremblant à la sortie du four.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tbakallah pr ttes tes recettes<br /> on dirait choumicha...<br /> bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Waw !mâ châa Llâh je reste sans voix devant ce moelleux hummm !!<br /> <br /> Un regal pour les yeux !<br /> <br /> Ps : je t'ai taguer ! hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il ma l'air très bien réussi bravo!!! J'en mangerais bien une part!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour tes passages . ton moelleux à l'air delicieux ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> et ben je raffole le chocolat .....biensur je vais le tester...grosse bise :)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> ca a l'air bon c'est a essayer merci pour le partage<br /> <br /> NB :J'AI PAS D'ACCENT CAR J'AI UN ORDI QWERTY ...:)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Si tu aimes le chocolat fort alors je te la conseil vraiment c'est un délice<br /> <br /> <br />
M
<br /> ton gâteau est terrible, c'est une pur merveille , tbarkellah 3lik<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci à toi, douce nuit :)<br /> <br /> <br />
N
<br /> Hummm bien bon ce moelleux sans y goûter il est vraiment réussi bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci, bie bon et bien calorique, régimeuse s'abstenir ;)<br /> <br /> <br />
K
<br /> salam<br /> un ptit message pour toi sur mon blog!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou<br /> je vais aller voir, merci à toi, j'espère que tu vas bien. Pas pu répondre au sms, problème avec opérateur je reçoit et ne peut rien faire grrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sublime ton moelleux!!merci pour la recette!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
6
<br /> une pure douceur et bonjours les kilos,entre nous j'en ai pris depuis que je suis branchée aux blogs ça fait environ 2 mois et demi....c'est grave...lol<br /> merci pour le partage te bonne soir$$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ohalal ne me parle pas de kgs, j'en ai pris 2 aussi depuis septembre à cause des blogs et des délices qu'on tests mais c'est plus fort que moi, le chocolat (uniuement en gâteau, je n'aime pas en<br /> manger en morceaux peu importe comment il est et de quelle marque lo) c'est trop mon ami<br /> <br /> <br />
O
<br /> Il est magnifique ton moelleux,en plus j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> mrci, Joyeux anniversaire à ta petite princess et Brao pou le beau papillon en gâteau :)<br /> <br /> <br />
S
<br /> un vrai regale ce moelleux ya3tik assaha<br /> bises sara<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Baraka Allah w f'k, je vais te rendre visite dès que je fais dormir bébé ;), j'aide la disp ce soir<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog