Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-12-18T08:50:00+01:00

Sana Hijriya Saida 1431 (bonne année de l'hegire 1431)

Publié par


Salam à toutes et à tous,

Voilà, je tenais à présenter mes sincéres voeux de bonheur, de santé, et de prospérité Inchallah à tous les musulmans de la terre entière. Demain, Vendredi 1er Moharam 1431. Sachez que le 9éme de Maharm c'est Achoura, et il est recommandé de jeûner le 9éme, 10éme et 11éme jour car ils sont très important après le mois sacré du Ramadan.

كل سنة والامة الاسلامية جمعاء بخير وعلى خير
نسال الله العلي القدير ان يدخل علينا السنة الهجرية الجديدة بالخير واليمن والبركات وكثرة الطاعات وان تكون سنة الصلاح والابتعاد عن المعاصي لكل من يشهد ان لااله الا الله وان محمدا رسول الله

hijria10

Définition

Le mois de Mouharram est un des mois sacrés, qui est le premier mois de l'année hégirienne. Ce calendrier qui a débuté par rapport à  Al-Hidjra du Prophète sallaylahou wa alayhi wa salam de La Mecque vers Médine. 
 
C’est donc cet événement qui a été choisi, à l’époque du califat de ’Omar, pour débuter l’année du calendrier musulman .

Au début, les musulmans n’avaient pas de calendrier. Il fut adopté quand le besoin en fut senti, lors du califat de ’Omar.

En effet, lors de la 3ème ou 4ème année du califat de ’Omar, le compagnon Abou Moussa Al-Ach’ari écrivit à ’Omar lui disant qu’il leur parvenait des écrits de sa part, mais qui n’était pas daté. 
  
Omar rassembla alors les compagnons qu’il consulta à ce sujet. 
Il est dit que certains d’entre eux proposèrent de procéder comme le faisaient les perses, c’est à dire de baser leur calendrier sur leur roi, à chaque fois que l’un mourrait, ils réadaptaient leur calendrier par rapport au nouveau roi, mais la majorité des compagnons rejeta cette proposition. 

D’autres proposèrent de prendre le même calendrier que les romains, mais la majorité rejeta cette proposition.
D’autres encore proposèrent de baser le calendrier par rapport à la naissance du Prophète sallaylahou wa alayhi wa salam 
   
Et d’autres proposèrent de le baser sur le moment où la mission prophétique débuta 
Et enfin, certains proposèrent de le baser sur Hidjra du Prophète sallaylahou wa alayhi wa salam  
  
Omar dit alors que la Hidjra avait marqué la division entre le vrai du faux, donc, il décida de débuter par cet événement, ce qui fut fait. 

Donc, l’année du début du calendrier fut adopté et choisi. 
Il restait ensuite à choisir le mois qui allait débuter l’année. 
 
Certains proposèrent le mois de Ramadan, car c’est le mois durant lequel le Coran fut révélé. 
D’autres proposèrent le mois de Rabi’ Al-Awl, car c’est le mois durant lequel le Prophète  sallaylahou wa alayhi wa salam 
arriva à Médine émigrant. 
 
Omar, ’Ali et ’Outhmane choisirent le mois de Mouharram comme début de l’année, car c’est un mois sacré qui suit le mois de Dhou-l-Hidja durant lequel les musulmans accomplissent leur Hadj qui vient parachever les piliers de leur religion. Et aussi, durant le mois de Mouharram eut lieu le pacte d’allégeance des Ansars (habitants de Médine qui ont accueilli les émigrants mecquois) envers le Prophète sallaylahou wa alayhi wa salam 
  
Tout comme fut prise lors de ce mois la ferme décision d’émigrer de La Mecque vers Médine.
Donc, le mois qui allait débuter le calendrier islamique fut choisi et c’est le mois sacré de Mouharram. 
 
Ce mois sacré de Mouharram au sujet duquel le Prophète sallaylahou wa alayhi wa salam a dit :  
" Le meilleur jeûne après celui de Ramadan, c’est celui du mois d’Allah Mouharram "
 
Donc, le jeûne durant ce mois a des mérites particuliers qui le distingue des autres mois, car comme a dit le Prophète sallaylahou wa alayhi wa salam , le jeûne y est meilleur qu’aux autres périodes en dehors de Ramadan. 
 
Et le Prophète jeûnait le 10ème jour de ce mois, car c’est le jour où Allah sauva Moussa  sallaylahou wa alayhi wa salam et son peuple, et fit périr pharaon et son peuple. 
  
  Et il n’y a aucun doute que le fait qu’Allah a sauvé Moussa sallaylahou wa alayhi wa salam  et son peuple est un grand bienfait, pas seulement pour eux, mais pour l’ensemble des croyants jusqu’au jour dernier. 
   
Car l’aide d’Allah envers ses serviteurs croyants est une aide envers les croyants de tout temps et tout lieu. C’est pour cela que quand le Prophète sallaylahou wa alayhi wa salam arriva à Médine et trouva les juifs jeûnaient ce jour, il dit : 
"Nous avons plus de droit sur Moussa que vous. "
 
Et il jeûna ce jour et ordonna aux gens de le jeûner. Mais, étant donné que cette communauté se distingue des autres communautés dans les bonnes œuvres et les bonnes paroles, le Prophète sallaylahou wa alayhi wa salam  voulu se différencier des juifs en jeûnant un jour avant Achoura (qui est le 10ème jour de Mouharram) ou un jour après. Il est aussi possible, de jeûner avec le jour de ’Achoura, le 9ème et le 11ème jour de ce mois, et ce, afin d’obtenir la récompense de celui qui jeûne trois jours par mois. 

Et sachez que le jeûne de ’Achoura efface les péchés de l’année passé, comme cela a été rapporté du Prophète sallaylahou wa alayhi wa salam Achoura sera cette annéé le dimanche 27 decembre 2009 
   
Donc, ne ratons pas cette occasion d’obtenir une grande récompense, en accomplissant qu’un petit acte !


eid20-554518461f

Voir les commentaires

commentaires

ouassila 18/12/2009 23:30


Bonsoir ma soeur et bonne fête votre blog et superbe bye clic


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog