Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-12-21T22:05:00+01:00

Rochers à la noix de coco (ou congolais)

Publié par

Comment dire..ce gâteaux sont, bien que sucrés, très délicieux avec un bon thé à la menthe. J'ai eu le plaisir de les préparer pour mes collègues de travail puisque aujourd'hui c'était la grande reprise pour moi (une reprise qui a été retardé suite à quelque petits incidents extérieurs ;))



Ingrédients pour 26 rochers:

2 blanc d'oeuf (à température ambiante. S'il sort du frigo, laisser reposer au moins 1 heure)

120 g de sucre semoule

Entre 130 et 160 g de poudre de noix de coco

1 cuillère à café de beurre

1 sachet de sucre vanille


Alors tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai fais en 2 fois d suite cette pâtisserie, voyant que la première fois ne m'avait pas fais beacoup de pièce..Pour les deux fois j'ai tulisé deux méthodes pour fabriquer la taille des rochers et ce à cause de la qualité des noix de coco..La première fois j'ai fais avec une poche à douille,  j'ai ôter ses petits accessoire (j'ai eu du coup un grand trou) et ce parce que la noix de coco était vraiment fine donc elle passait. La 2éme fois, vu que je n'avais plus du premier sachet de noix de coco, j'ai utilié une autre marque, plus épaisse à preière vue et là, impossible de la travailler avec la poche à douille mais j'ai fais à la main (ou plutôt les doigts), mais pour les deux c'était très facile et simple.

Alors je passe  la prépration :

mes-recettes 1938

Faire légèrement chauffer le beurre (Moi j'ai mis de l'eau bouillante dans une casserole et  j'ai posé par-dessus mon saladier et mon beurre dedans qui donc fondu doucement mais sûrement). Quand il est fondu et chaud, ajouter les blancs d'oeuf et remuer vivement a fouet..Toujours en remuant ajouter le sucre (saladier toujours sur la casserole d'eau bouillante), le mélange doit être bien mousseux mais pas en neige.

Ajouter alors la noix de coco, bien amalgamer le tout avec une spatule, et là, la quantité dépandera de votre noix de coco, fine, faudra en mttre jusqu'à 160g, épisse, un peu moins, à vous de voir, en sachat que votre pâte doit à la fin rester comme humide mais il faut réussir à faire des rochers qui tiennent sans problème droit (autrement, à la cuisson, ils vont s'applatir)

Faire des petits tas sur une plaque beurrée et farinée ou sur du papier sulférisé (avec vos doigts formez des petits cônes, ou avec deux petites cuillères mais aussi une pohe à douille si vous y arrivez). Décorer avec des fruits confit ouautre, vous pouvez aussi les laisser nature.


"1er plateau fais avec la poche à douille "

mes-recettes 1940

"2éme plateau fait avec les doigts"

mes-recettes 1950

Cuire à four chaud (180°C) pendant 10 à 15 minutes, ils doivent être légèrement dorés.

Pour les décoler, passer une lame d'un couteau sous les rochers, avec un papier sulférisé, c'est und même plus simple ;)

mes-recettes 1953


mes-recettes 1954

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

hana 29/01/2010 11:05


c'est une recette que je ne trouvais nul part,
Je vais enfin pouvoir la faire. Ton blog est super, bonne continuation.


Rhizlane 30/01/2010 08:54


Eh bien je suis ravie pour toi, j'espère donc que tu la testeras et que tu seras satisfaite des résultats. Faudra faire attention uniquement au niveau des oeufs c'est important qu'il ne soit pas
juste sortis du frigo:)


llysa 22/12/2009 17:42


j'adore la noix de coco! bravo ghiz! bisous


ambbre 22/12/2009 16:01


TEs rochers sont superbes bien dorés succulents
bonne journée


Rhizlane 22/12/2009 19:48


Merci, mes collégues ont en effet beaucoup aimé :)


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog