Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-11-13T22:34:00+01:00

Purée d'haricot vert

Publié par


Dès 4 mois

Voici la recette du premier légume que j'ai préparé à mon fils en forme de purée : les haricots vert.

J'ai le babycook, donc je fais toutes mes préparations de purées, soupes ou de compotes avec..Mais si vous ne l'avez pas, vous pourrez quand même avoir des idées de préparation, de mélange dans cette catégorie..



Je vais préciser dans ls recettes les mesures pour celles qui le souhaitent et qui ont le babycook, mais ici j'utilise toujours plus de légumes ou de fruit afin d'obtenir une plus grande portion.

Pour la conservation, voilà ma méthode : je prépare une portion pour 4 jours à peu prés, je lui donne une 1ére le jour même, je conserve  la 2éme dans e frigo puisqu'on peut garder pendant 48h la nouriture de bébé. Concernant les deux autres portions, je les congéle, soit dans des pots dans lesquels je peux décongelé sans probléme (éviter donc les pots en verre "Blédina" par exemple, sauf si vous pensez à les sortir tôt avant l'heure du repas onc pas besoin de décongélation), soit dans des bacs à glaçons ou encore mieux, étant fan de pâtsseries, dans des moules en silicone (Voir photo ci-dessous). Pour ces derniers, 2/3h après les avoir mis à congelé, je démoule et hop! je mets le tout dans un sac de congélation sur lesquels je note de quel légume il s'agit et  je n'ai plus qu'à me servir par la suite, même pour le mélange des purées..



Revenant à la recette de la purée d'haricot vert, sachez que  vous allez pouvoir la proposé à votre bébé dès ses 4 mois si vous commencer la diversification tôt.



Ingrédients pour un petit pot :

80g d'haricot vert

100g de pomme de terre

5g de beurre (moi je préfére mettre une goutte d'huile d'olive, dixit : pédiatre)

Niveau 3 pour les babycookeuse (cuir à la vapeur ou dans l'eau bouillnte pour les autres)

Conserver la moitié de l'eau de cuisson.

Préparation :

Une fois votre légume bien cuit, le mixer un peu une 1ére fois avec la moitié de l'eau de cuisson, ajouter ensuite la matiére grasse choisi, puis mixer encore une fois jusqu'à obtention d'une purée bien lisse.


Bonne appétit petit bébé et bonne découverte :)


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog