750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-29T09:50:00+01:00

Mon petit mot après tout ce temps..

Publié par Les délices de Rhizlane
Bonjour à tous,
Après quelques mois d'absence, j'ai souhaité vous faire un petit "coucou". Je n'oublie pas mon blog, comme vous avez pu le remarquer, j'ai changé le design de ce dernier, le nouveau "look" n'est pas encore parfait mais j'y travail. J'espère en tout cas que vous appréciez.
Alors comme je l'avais dis en novembre, on allait déménagé, ce qui a été fait donc et on est installé dans notre nouveau chez-nous, pas très bien installé encore car y'a des travaux à faire mais on y est et c'est l'essentiel..Je me suis promise de ne rien publié tant que ma nouvelle cuisine n'est pas en place, et rassurez-vous, ça ne risque plus de trop tarder, ce sera certainement terminé pour fin février :). Mais en attendant je cuisine et je continue à tester des recettes que je partagerais certainement avec vous par la suite.
Je profite aussi de ce billet pour vous annoncer, au cas où il y'aurait des Nantais(es) qui me suivent (rires..), que je suis depuis peu la secrétaire d'une association qu'on a crée le 19 novembre dernier. Elle porte le nom de A.M.E.L (Association des Marocains en Loire-Atlantique). L’objectif de notre association est de promouvoir la culture arabe notamment la culture marocaine. Particulièrement à notre époque, il est important de défendre la diversité culturelle contre l’uniformisation.
Au sein de l’association les frontières n’existent pas, ce qui compte c’est la convivialité, la diversité, la solidarité, l’échange, le partage de bons moments…

Cette association est ouverte à tous; les marocains d’origine, les marocains de cœur, ou tout simplement les curieux qui veulent découvrir la culture marocaine.
L’association organisera des festivités plusieurs fois par an durant les fêtes : d'elfitr, al adha, al mawlid, Achoura, etc. 

Elle est situé donc à Nantes, uartier Breil. N'hésitez donc pas à prendre contact avec nous, à rejoindre notre groupe Facebook et ainsi avancer ensemble dans le même but : notre Maroc.
Lien vers no tre groupe Facebook pour un premier contact :https://www.facebook.com/groups/212222255535361/
A très bientôt.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bonsoir!!!!! J'ai découvert votre blog il y a quelques jours, et je ne cesse de me régalé rien qu'en regardant vos belles photos et vos recettes!! J'en ai donc déjà essayé une, celle du gâteau<br /> tiramissu et sa couverture aux Chamalows, ce dessert a fait l'unanimité!! Quelle délice!! J'avoue que la pâte aux Chamalows n'est pas difficile, mais j'ai mis du temps à la réaliser, mais je peux<br /> vous dire que le résultat à plu, et j'étais plutôt fière de moi pour un premier essais!! J'ai donc envie de répéter quelques unes de vos recettes, et je vois qu'à plusieurs reprises vous utilisez<br /> du caramel au beurre salé (j'en suis fan!!!) du fait maison, mais je me demande si je peux utiliser celui du commerce? Merci de votre réponse, et merci pour toutes ces belles recettes que vous<br /> partagez avec nous pour le bonheur de mon mari et la découverte des goûts de mon petit garcçon!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, votre commentaire me fait chaud au coeur et donne envie de revenir par ici mais grrr que c'est compliqué poir le moment,  je suis à nouveau maman et de deux petits bouts alors hihi<br /> <br /> <br /> Pour le caramel oui celui du commerce peut tout à faitêtre utilisé, de bonne marsue et donc qualité pour s' assurer d'un bon résultat :)e<br /> <br /> <br /> <br />
M
barak'allah oufik et franchement mach'allah tes recette on trouve tout les recette qu'on veut bien pour le ramadhan je c'est ou chercher maintenant lol salam
Répondre
F
Salam en fait j aurai besoin d une vigntaine. Comment ca se passe la livraison. Et je voulais connaitr aussi les prix merci
Répondre
L
<br /> <br /> Les 20 feuilles sont à 5E et les frais de livraisons 1.50E.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Salam aleykoum deja je te dit maachaALLAH pour ton blog je t es piquer pas mal d astuce. On m a dit que tu vendu des feuilles de gelatine halal je suis interesses et donc je voulait si c etait<br /> toujours possible. Merci
Répondre
L
<br /> <br /> Alikoum salam Fatiha, merci beaucoup pour votre message. Vous avez besoin de combien de feuilles?<br /> <br /> <br /> <br />
M
salam ma soeur non juste 20 ma fille aura 1ans le 8 et je voulais lui faire moi meme un gateau anniverssaire
Répondre
L
<br /> <br /> je vais voir si je peu faire quelques chose mais même si je trouve le problème pour recevoir au moins le 7 mars maxi ça va être juste snif, vous savez que vous avez la possibilité de remplacer<br /> par de l'agar agar comme 2éme solution?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salam aleykoum c'est la premier fois je vien sur ton site enfaite je recherche de la gélatine halal et une soeur ma diriger vers toi comme sa se passe
Répondre
L
<br /> <br /> salam, tu as besoin de quelle quantité? parce que je suis toujours en rutpure de stock mais je vais me débrouillé si la quantité est importante.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou !!<br /> Je t'ai tague sur mon blog !!<br /> Bonne continuation !
Répondre
L
<br /> <br /> La page est invalide qu'il me dit :(<br /> <br /> <br /> <br />
F
tes recettes me manquent!! a bientot!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Florence pour ton message, bientôt Inchallah ça va repartir de plus bel ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
salam ahleykom<br /> <br /> je suis contente que tu sois revenues, j'ai hate d'etre fin fevrier pour te relire :) bon courage pour les travaux, c'est pas facile, et très bonne initiative pour l'assoc' !
Répondre
A
Salam chère Rhizlane, ça fait tellement plaisir de te relire!!! je t'avais envoyé un email il y a quelques temps, je ne sais pas si tu l'as eu ... Courage pour les travaux qu'il vous reste à<br /> effectuer, bientôt vous serez parfaitement installés inchallah!! et tes 2 loulous? ils vont bien j'espère! qu'Allah les préserve amine!! C'est super cette association, si j'étais à Nantes, je<br /> viendrais certainement vous rendre visite, inchallah plein de membres et de personnes pour vous aider! gros gros bisous et à très bientôt inchallah!!
Répondre
L
coucou ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> coucou :) mercipour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
A
Re-bienvenue Rhizlaine
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Azura :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
contente de te savoir de retour!<br /> que de jolis projets en perspective!bravo!!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Yasmine. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salam Aleykoum,<br /> <br /> Masha'Allah que de beaux projets en perspective.<br /> Qu'Allah Azawajal, T'accorde la facilité dans tout ce que tu entreprend et te Permet de mener tout cela a terme comme tu le désires<br /> <br /> Amine Ya Rabbi 3alamine<br /> <br /> Wa salam
Répondre
L
<br /> <br /> Baraka Allah w'fik Oum-Bilal qu'Allah te facilite tout aussi Inchallah :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon courage pour les travaux Ghizlane et bessaha wlahna ta nouvelle maison. Je te souhaite également,beaucoup de succès avec ta nouvelle association.<br /> Reviens nous vite,tu nous manques ! :)<br /> Grosse bises d'Alger ! ;)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog