Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-10-22T10:23:00+02:00

Mini pastilla au fruits de mer

Publié par


Bonjour,

On connaît les pastillas grande taille, en voici d'autres mais plutôt minis, à présenter en entrée par exemple sur un lit de salade verte..il existe plusieurs recette, aujourd'hui j'ai testé celle-là..

Ingrédients :

300g Crevettes

300g Calamars

Vermicelle chinoise

Chamipgnons

Olives verte

1 Oignon, 2 gousses d'ail, 4 càs de persil

Jus d'un citron

Sel, poivre, un peu de safran, paprika, poivre, harissa

Feuilles de brick


Préparation :

La farce :

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Hacher les oignons, les mettre dans la poêle 5 minute.

Après avoir nettoyer les crevettes et calamars, les introduire dans la poêle avec les oignons. Assaisonner : ail, persil, safran, sel, poivre, paprika, harissa. Arroser avec le jus de citron et laisser cuire 10 à 15 minutes (garder le jus de cuisson)

Bouillir de l'eau, tremper la vermicelle chinoise dedans pendant quelques minutes (voir mode emploi sur le paquet du fabriquant). Egoutter, couper avec un ciseau.

Couper les olives vertes en rondelle, préparer aussi les champignons (émincés).

Dans un saladier mélanger vermicelle chinoise,  les crevettes et calmars avec leur jus de cuisson, les olives, les champignons. Bien mélanger.




Les minis pastilla :

Prendre les feuilles puis les plier en deux, ensuite former un cône et découper les bords secs qui ne serviront à rien pour les mini pastillas.

Prendre deux feuilles, les beurrer généreusement puis les placer bien centrées dans un ramequin, un moule à tartelette, ou un cercle en inox..

Farcir avec la farce et tasser bien afin que la pastilla soit bien garnie. Couvrir harmonieusement puid beurrer. Retournerz-la sur votre plat allant au four pour la faire tenir.

Faire cuire au four préchauffé à 180° 15 à 20 minutes.





Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog