750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-10T19:48:00+01:00

Mini cocotte aux légumes et Gouda

Publié par


Mon mari m'a offert, il y'a quelques semains, ces magnifiques mini cocottes avec leur livre de recette, j'ai donc eu le plaisir de lui préparer un petit délice dedans hier..J'ai utilisé cette mini ccotte comme un accompagnement d'un plat, vous pouvez la présenter en entrée avc une salade aussi, pourquoi pas. Recette trouvé sur le bog de Cendrine..

anniversaire-de-mariage 1765



Pour 4 mini-cocottes :


1 blanc de poireaux


1 oignon

1 carotte (remplacée par 1 courgette)

4 pommes de terre

2 blancs de dinde ou de poulet ( j'en ai pas mis)

100 ml de lait

3 oeufs

Gouda

sel, poivre, curry.


Préparation :

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive et rajouter le poireau coupé en fins morceaux, ainsi que la carotte râpée. Saler, poivrer et laisser cuire quelques minutes.


Couper les pommes de terre épluchées en fines rondelles, et les précuire à la vapeur.


Couper le blanc de poulet en petits dés, et les rajouter à la préparation de légumes, faire cuire.

anniversaire-de-mariage 1766
 

Battre les œufs et le lait, saler et poivrer et ajouter un peu de curry.


Alterner une couche de pomme de terre, et une couche de légumes/poulet, terminer par une couche de pomme de terre. Répartir dessus l'appareil œuf/lait/curry. et recouvrir de gouda râpé.


anniversaire-de-mariage 1767

Enfourner à 200°C (sans le couvercle de la mini-cocotte) pendant environ 20 minutes (à surveiller).


anniversaire-de-mariage 1783

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> j'ai modifié un peu les ingredients en fonction de ce que javais et c'etait tres bon, encore merci pour ces recettes et ta tres belle presentation<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je t'en prie, je suis aussi ravie à chaque fois que je la fais et aucune déception, j'aime surtout quand ça pique un peu lol<br /> <br /> <br />
L
<br /> miam miam trop joli tout ça et c'est trop mimi ces cocottes. bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci, c'était bon en effet ;)<br /> <br /> <br />
O
<br /> miam miam,ça a l'air d'etre un délice<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog