Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-12-13T20:41:00+01:00

Les 7 régles d'or des femmes organisées

Publié par

Bonsoir à toutes,

Je sais, je dois encore mettre deux recettes de mon menu, il me reste l'entrée et le dessert, mais on va dire que je suis un peu préoccupée par ma petite vie personnelle et mon esprit fait une petite pause côté cuisine (pas trop d'appétit, je fais à manger à mon mari seulement)

Bon, papotons "utile", j'ai trouvé sur un forum dans lequel je participe ce texte qui va suivre, je le trouve bien vrai, j'applique déjà la plupart de ce qui est cité pour le bien-être de mon couple et ma viede famille, mais dans le titre, je rajouterais " Les 7 régles d'or des femmes et hommes organisés", parce que heureusement, le mien contribue aussi à cette organisation.


Vous êtes-vous déjà demandé comment certaines personnes arrivent à être si bien organisées quand vous, vous vous battez chaque jour juste pour que votre maison soit à moitié présentable et pour rayer au moins quelques tâches sur votre liste de choses à faire?  
 
 
La plupart des gens organisés suivent quelques règles simples. Voici les 7 règles suivies par les personnes très organisées :  
 
 
1. Chaque chose a sa place. Les personnes organisées assignent à chaque objet une place logique : Les livres sont rangés dans la bibliothèque, les jouets sont rangés dans le coffre à jouets, les cartes de vœux sont rangées ensemble dans le bureau...
 
2. Les personnes organisées remettent les choses à leur place. Quand elles ont fini d'utiliser un objet, il retrouve immédiatement. Il n'y a pas d'endroit où les déposer provisoirement. Les objets sont simplement remis à leur place sans attendre.
 
3. Les personnes organisées prennent des notes. Elles font des listes et des pense-bêtes qu'elles gardent à un endroit logique : agenda, carnet ou calendrier. Elles n'essaient pas de tout retenir mais font travailler le crayon et le papier (ou l'ordinateur). Et elles mettent à jour quotidiennement leurs listes et pense-bêtes.
 
4. Les personnes organisées ne laissent pas les papiers s'empiler. Les papiers à classer sont classés quotidiennement, on ne laisse pas se former une montagne de papiers. Le courrier est ouvert au dessus de la corbeille à papier pour éliminer tout de suite les papiers inutiles. Les papiers à signer pour l'école sont signés et renvoyés tout de suite. Les factures sont rangées dans un dossier dédié jusqu'à la date de paiement et ensuite elles sont classées. Les magazines sont lus en une à deux semaines et ensuite ils sont donnés ou mis à recycler.
 
5. Les personnes organisées ne pratiquent pas la procrastination. Quand quelque chose doit être fait, elles le planifient et le font dans les délais. Elles savent que plus on attend, plus on a de chance d'être en retard ou de manquer l'opportunité de le faire. (Eh oui, il ne faut jamais laisser au lendemain ce qu'on peut faire aujour'hui parce que demain il y'aura autre chose à faire..)
 
6. Les personnes organisées se fixent des objectifs et des délais pour les réaliser. Elles savent que pour bien faire les choses, il faut savoir exactement ce qu'on veut comme résultat et pour quand. Elles font régulièrement le bilan de l'avancement de leurs projets et se gardent chaque jour du temps pour travailler à leur réalisation. Elles font le point de ce qu'elles ont accompli et n'oublient jamais de se récompenser.
 
7. Les personnes organisées ne gardent que des objets qu'elles utilisent ou qu'elles aiment. Elles ne laissent pas des objets qui ne sont pas utiles ou qu'elles n'aiment pas envahir leur espace. Elles croient à la simplicité et elles respirent mieux quand elles ont fait de la place et peuvent se déplacer sans escalader des montagnes d'objets en désordre. (Bon ça j'ai du mal..)
 
 
by Maria Gracia - Get Organized Now!™

Voir les commentaires

commentaires

princesse 05/02/2011 13:39


bon...je sais ce qui me reste à faire,lol!
non,sérieux,merci pour ces conseils!perso,la semaine j'arrive à ètre organisée,mais k.o!j'essaye de tout faire vite:donc je ne prends mème pas le temps de prendre mon petit dèj(ça serait un luxe
pour moi!),parfois je "mange" rapidement vers13h,et pourtant je ne travaille pas et je m'occupe de mes deux princesses!je RAME!littéralemennt!comment font celles qui ont 3,4,...enfants???


mahassine 16/12/2009 22:42


c'est dur de faire tout ça surtout avec trois enfants en bas âge .
merci pour ces règles d'or


Rhizlane 18/12/2009 13:04


C'est sur ça ne doit pas être facile à mettre en plce au début..


fatia 16/12/2009 14:37


merci ma belle pour ces regles d'or


Rhizlane 16/12/2009 19:12


Je t'en prie Fatia


louiza 16/12/2009 14:33


merci ghizlane pour cette article eh oui il faut bien s'organiser dans la vie. bises et bon mercredi


Oum Aya et Oumayma 15/12/2009 19:57


ça c'est tout moi,non je rigole mais bon la plupart des choses je les fais et les autres choses c'est encore à travailler,quand je pense que mon dans mon grenier il y a pleins de trucs que je dois
jeter,ça me titille.
merci et bonne soirée


Rhizlane 16/12/2009 19:16


ae, je 'ose pas penser à tout le tri qu je dois faire moi hihi, des fois les choses ont une grande valeur sentimentale du coup on a du mal à s'en séparer


Rachida 15/12/2009 08:56


Merci ma belle pour cet aperçu, va voir sur le forum............

Bonne journée


Rhizlane 16/12/2009 19:16


Je vais y aller, merci


zahra 14/12/2009 20:05


BONSOIR TRES INTERESSANT MA CHERE EN CE QUI ME CONCERNE JE PENSE QUE JE SUIS ORGANISEE J'AI 4 ENFANTS ET J'EN GARDE 3 TOUT EST FAIT EN SON TEMPS J'AI MEME LE TEMPS DE REPASSER PENDANT LA SIESTE DES
PETITS BONNE SOIREE


Rhizlane 16/12/2009 19:17


Machallah, je suis sûr que tu es organisé, car je ne pense pas que ce sera faile à gérer autrement, alors merci dameorganisation ;)


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog