Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-08-27T13:02:00+02:00

Lait concentré sucré et fait maison SVP!

Publié par Les délices de Rhizlane

 

Bienvenue dans mon blog. Je poste la recette hyper facile et rapide du lait concentré sucré qui sera fait par vos petites mains et dont vous pourrez être fière, j'ai pensé le tester car quelques recette de gâteau ou pâtisseries orientale le demande, comme celui du sablé du milliardaire. Il est épaux à souhaite et le sera encore plus quand il va être mis au frais, c'est pourquoi, lors de la cuisson, il faudra essayer de ne pas trop le rendre épais (mais vous pouvez hein lol chacun son goût) car en refroidissant il le sera davantage.

 

Ingrédients :

 

50g de lait en poudre demi-écrémé ou écrémé

 

100g de sucre

 

75ml d'eau bouillante

 

Préparation :

 

Pesez ensemble le lait en poudre et le sucre. Faire bouillir 75ml d'eau puis la verser sur le mélange lait/sucre et rémuer vivement au fouet.

 

Pour la cuisson vous pouvez utilisé votre feu ou le micro-onde qui sera à 700W pas plus. J'ai fais ça sur ma plaque vitrocéramique.

 

Dans l'ordre dons, après avoir bien remuer votre mélange après l'ajout de l'eau bouillante, le mettre sur le feu et remuser vivement pendant une minute, ensuite le retirer du feu et continuer à remuser pendant 1minutes. A nouveau remettre sur le feu et remuer pendant  1 à 2 minutes, retirer et continuer à remuer vivement et continuer ainsi jusqu'à obtention de la consistance souhaitée. Au micro-onde faire aussi cuire pendant 1minutes à chaque fois, procéder de la même manière mais ne jamais dépassé 1 minutes au micro-onde.

 

Il faut retenir qu'il ne fait JAMAIS arrêter de remuer sinon ça brûlera et ce sera bon à jetter.

 

Verser dans un pot en verre et fermer le couvercle. Ce lait se garde jusuq'à une semaine au frais.

Mon-retour-6757.JPG

 

Voir les commentaires

commentaires

absani 28/08/2011 22:11


Super recette, c'est vrai que pas mal de recettes demandent du lait concentré sucré et moi c'est rare que j'en aie sous la main, je note bien ta recette!!!


Gwen 28/08/2011 15:41


ah ben j'avais pas vu ça serait parfait pour le sablé qui suit, mais pas de lait en poudre, ca peut marcher avec du lait liquide ou pas tu crois?si oui en quelle quantité?


Les délices de Rhizlane 29/08/2011 17:51



coucou, non pas de lait liquide, le lait concentré deviendra épais, jamais le lait lol



jiji 27/08/2011 19:08


très belle recette à retenir :)


Les délices de Rhizlane 28/08/2011 10:22



merci:)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog