750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-16T09:56:00+02:00

Gâteau chocolat banane

Publié par Les délices de Rhizlane

 

Bienvenue dans mon blog. Je vous présente aujourd'hui un des gâteaux d'anniversaire que j'ai fais pour pour mon garçon samedi. En effet, j'en ai fais deux, un tout chocolat et banane pour les enfants et un autre au citron pour les grands.

Concernant le gâteau au chocolat, j'avais eu l'occasion de le préparer pour l'anniversaire de a fille d'une amie en février, avec les moyens de bords, et comme il nous avais énormément plus, je l'ai alors refais, sans regret.

La base est un brownies, au milieu des découpé des rondelles de banane et enfin, j'ai terminé avec une légére mousse au chocolat, un régal.

 

Ingrédients pour un moule de 24cm:

 

Le brownies facile :

2 oeufs

100g de sucre 80g pour moi

100g de chocolat pâtissier

100g de beurre

50g de farine

Amande, noix, ou autre pour le croquant.

 

Des bananes à placer entre le brownies et la mousse.

 

Mousse au chocolat :

30g de sucre

1 oeuf + 1 jaune d'oeuf

100g de chocolat pâtissier

20cl de crème liquide entière bien froide

 

Préparation :

 

Le brownies :

 

Mélanger les oeufs avec le sucre ainsi que la farine. Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Ecrassez grossièrement des noix ou des amandes. Mélanger le tout.

Beurrer un moule (si c'est un moule en silicone ne pas beurrer) et verser le mélange dedans. 

Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 15 ou 20min selon les fours. C'est cuit quand le dessus commence à se craqueler.

 

La mousse au chocolat :

 

Dans un saladier ou le bol dun robot, battre les oeufs au batteur.

Dans une casserole, faire chauffer 1 càs d'eau avec les 30g de sucre puis verser le sirop sur les oeufs battus et continuer à battre jusqu'à obtention d'une mousse.

Faite fondre le chocolat puis le mélanger au mélange oeufs et sucre.

Fouetter en chantilly la crème entière bien froide puis incorporer cette chantilly au mélange chocolaté.

 

Montage :

 

Découper 2 bananes aux moins en rondelle.

Régler un cercle pâtisser à la taille de votre brownies (24cm ici), choisissez votre plat de présentation et poser par dessus votre brownies, entourer du cerle bien ajuster. Superposer les rondelles de banane sur le brownies et verser ensuite la mousse au chocolat sur le tout. Mettre au frais minimum 4h  et laisser prendre. Je vous conseillerais tout de même de le préparer la veille et le démouler que le lendemain.

 

Décorer à votre guise. Ici j'ai utilisé pour la déco la pâte d'amande, la route sur laquelle est posé la voiture rouge a été tracé avec du chocolat et brûlé au milieu au chalumeau.

 

Voilà, Très facile, en 1h c'est prêt et c'est tellement bon..Joyeu anniversaire mon fils :)

 

suite-8376.JPGsuite-8377.JPG

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonjour,<br /> En tout cas, c'est très joli ! Bravo<br /> Bises
Répondre
A
Superbe gateau!!!!! et surtout il devait être absolument délicieux! Encore un très joyeux anniversaire à Riyad!!! Il devait être enchanté avec la jolie déco!
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiii il adore Cars on a fait déco de son dessin animé préféré et du coup le gâteau a subit aussi lol<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salam Aleykoum,<br /> <br /> Ton gâteaux est tout simplement parfait Mash'Allah. Je serais tentée de dire comme toujours :-)<br /> <br /> C'est l'anniversaire de mon fils dans un peu plus d'un mois, et je pense que je ferais le même gâteau que toi Insha'Allah. Merci pour le partage Rhizlaine.<br /> <br /> Et joyeux anniversaire à Ryad. Qu'Allah le protège.<br /> <br /> Amine<br /> <br /> Wa Salam
Répondre
L
<br /> <br /> Alaykoum salam :)<br /> <br /> <br /> Je ne peux que te le conseiller les enfants adorent le chocolat, avec des bananes en plus et le tour est joué hihi<br /> <br /> <br /> Merci pour tes compliments en tout cas c'est adorable :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog