750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-18T17:58:00+01:00

Escalopes de poulet à la crème et aux champignons

Publié par


Un plat bien consistant mais tellement bon, qui passe très bien auprès des grands comme des petits..

Pour l'occasion de "sana hijriya",  je préprerais un petit repas demain Inchallah puisque j'ai invité un couple d'amis et mes fréres,puis mes fréres et  soeurs feront parties de The Party ;)

Je passe donc à la recette..


Ingrédients pour 2 personnes :


2 escalopes de poulet

 1 petite conserve de champignons de Paris (environ 120 g)

 20 cl de crème fraiche fluide

 1/2 cube de poulet (pas mis, je ne cuisine jamais avec les bouillons)

1 oignon

Sel, poivre


Préparation :

Couper les escalopes en petits morceaux ou laissez-les entier. Faites-les dorer dans une poêle puis réserver.

Dans la poêle, mettre l'oignon haché et laisser cuire un peu seul (alors moi je n'aime pas l'étape du hacher grr, pour y remédier, j'ai coupé en petit morceaux quelques oignons et je les ai congelé, quand j'ai besoin dans une recette et surtout dans les sauces d'oignon haché, je pioche dn mon sac de congélation et je passe au minihachoir, j'obtiens come une poudre d'oignon, qui au contact avec le feu fond mais l'oignon haché est bien là ;))..puis rajouter la crème et le 1/2 cube de poulet (au choix). Une fois le cube dilué, ajouter les champignons.

Laisser mijoter doucement jusqu'aux premiers bouillons.

Mettre le poulet, entier ou coupé dans la sauce. Laisser mijoter de nouveau jusqu'à ce que la sauce réduit un peu et enrobe le poulet.

mes-recettes 1895

A servir avec du riz ou des pâtes.


mes-recettes 1896 

C'est prêt, dégustez!

mes-recettes 1898

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> j'ai pas pu me sauver a cause de ma gourmandise alors je suis encore la feuilleter tes plats,ohhh lala cet escalope aveccette bonne sauce hummmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ah tu es encore par ici hihi<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bravo! ça doit ètre bon ton plat, merci pour la re7.<br /> je vois que tu m'as rajouté dans tes liens préférés, moi aussi je t'ai mis dans mes liens préférés sur mon blog, avec toute mon amitié....<br /> <br /> bis<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oui, je t'ai envoyé un email ce matin parce si je n'avais mis aucun lien avant, c'est parce que je ne savais pas comment lol, j'ai fouiné ce matin et c'est ok ;)<br /> merci à toi aussi et au plaisir :)<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog