Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-11-14T10:45:00+01:00

Compote pomme poire

Publié par


Dès 4 mois


Une petite douceur préparée pour le plus grand plaisir de bébé, une déliceuse compote aux pommes et aux poires..Un plein de vitamine est ainsi assuré..

La pomme est un fruit désaltérant et rafraîchissant, elle renferme plus de 84 % d'eau, dans laquelle sont dissous de très nombreux minéraux et oligo-éléments. La composition vitaminique de la pomme est bien diversifiée, avec un large éventail de vitamines du groupe B, un peu de vitamine E, et de provitamine A, et une teneur en vitamine C. Grâce à sa richesse en fibres, elle intervient de façon particulièrement intéressante pour le bon fonctionnement intestinal et traite donc efficacement une diarrhée.

La poire, quant à elle, grâce à sa richesse importante en eau, elle est donc un fruit désaltérant par excellence. Elle contient comme sa copine la pomme des minéraux et oligo-éléments, du phosphore, du calcium, du magnésium, du fer, du zinc, du fluor..etc. Elle accélère le transit intestinal et permet ainsi de lutter contre une tendance à la constipation.


Je précise que je ne congéle jamais les compotes, je prépare soit une portion pour le jour même seulement soit pour deux jours, avec  conservation au frigo dans un pot fermé..

Pour information, j'ai débuté la diversifcation à 5 mois et demi. Pendant 15 jours je n'ai proposé que des légumes à mon fils, un légume à la fois pendant 3 jours. J'ai ensuite donné une compte de fruit pour le goûter dès son 6éme mois.



Ingrédients pour deux portions :

2 petites pommes

1 petite poire

Niveau d'eau 2

Conserver la moitié du jus de cuisson


Préparation :

Couper les pommes et la poire en morceaux.

Cuire au babycook ou à la vapeur.

Mixer avec la moitié du jus de cuisson.

Laisser refroidir.



Bonne dégustation petit boutchou.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog