Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-08-10T21:04:00+02:00

Briwates aux amandes

Publié par
Salam,
 
Je partage avec vous la recette des briwates aux amandes de Rachida Amhaouche, testée à plusieurs reprises et bien entendu approuvée.
 
Petite Remarque : Concernant les amandes, il y'a des variantes, vous pouvez soit les frires puis les mixer avec le sucre, soit les laisser nature (après les avoir pochés et mondés) et les mixer avec le sucre. J'ai pu testé les 2 et j'ai une légére préférence pour la farce quand elle a été frite, ça donne plus de goût selon moi, mais ATTENTION, dorer les amandes légérement pas les brûler ou jusqu'à ce qu'il soit foncé ;)
 
Pour la gomme atabique, je n'en ai pas mis, ça ne change rien au goût, car elle sert particulièrement à prolongé la durée de vie des gâteaux, et si vous en avez beaucoup, faites comme moi, congelez.
Pour la conservation, vous pouvez les mettres tout comme les makroutes dans une boîte hermétique mais aussi les congeler soit après les avoir tremper dans du miel, soit avant l'étape de la friture.
 
 
Ingrédients :
 
500g d'amandes pochés, mondés (et frit si vous le souhaitez)
200g de sucre semoule
Du beurre
1 càc de cannelle
1 pincée de gomme arabique (je n'en ai pas mis)
Eau fleur d'oranger
des feuilles de briques
1 jaune d'oeuf
Huile pour friture
Miel
Décoration :
 
Amande frites et concassées ou graines de sésames
Préparation :
 
Faire ébouillanter les amandes, les monder, les essuyer avec une serviette propre puis les mixer avec le sucre OU, après les avoir essuyer, les faire frire et les mixer avec le sucre.
Ajouter 2 càc de beurre, la cannelle, la gomme arabique et l'eau fleur d'oranger petit à petit jusqu'à ce qu'il soit facile de confectionner des boulettes avec la farce.
Mon-retour-3169.JPG
Découper la feuille se briques en lannière selon la taille des briwates souhaité, badigeonner chacune avec du beurre fondu et y déposer une boulette de pâte d'amandes. Plier en forme de triangle en procédant de droite à gauche puis de gauche à droite. Coller la dernière partie de la lanière avec du jaune d'oeuf. Pour le pliage j'ai essayer de filmer, ce n'est pas très claire sur la mini vidéo alors si besoin, je peux refaire l'opération avec plus de précision pour celles qui le souhaitent, il suffit de demander :)
Mon-retour-3171.JPG
Faire dorer les briwates des deux côtés dans une huile drûlante puis les plonger dans du miel légérement chauffé. Les égoutter et les décorer avec des amandes concassées ou des graines de sésames légérement grillées.
B'ssaha

 

Mon-retour 3173

 

Mon-retour-3175.JPG

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog