750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-02T14:35:00+02:00

Briochette choco-coco

Publié par Les délices de Rhizlane

 

Bienvenue dans mon blog. A nouveau une recette testée aujourd'hui, je ne sais pas vous mais moi j'apprécie manger de la viennoiseries au ftour (rupture du jeûne), j'en fais souvent, en petite taille en général.

Avant de passer aux ingrédients, laissez-moi vous parlez de la recette de cette pâte. Oui, après le pain magique (recette dans mon blog), voici la recette de la pâte magique, dénichée sur le blog Darna. Une pâte passe partout, pour du sucré ET pour du salé, elle est pratique, rapide et surtout, délicieuse et donne un super résultat visuel. Je l'adopetrais certainement pour ce mois de ramadan, où on a aussi besoin de faire autre chose que de cuisiner, cette pâte vous fera gagner du temps :). Elle peut être une base pour des pizza, des pains, des paninis, des tartelettes sucrée ou salée, des brioches, des humbergers...

 

***Dernière petite chose qui me tient à coeur : vous êtes très nombreux et nombreuses à visiter mon blog, grâce à vous j'ai même atteint une journée record le 31 juillet 2011avec 984 pages vues, qui pour moi est un record, mais malheureusement j'ai toujours eu que très très peu de commentaires snif! Alors SVP, n'hésitez surtout pas à laisser un petit mot, ça me fait tellement plaisir de vous lire, de vous répondre tout comme ce plaisir que je ressens en partageant avec vous mes essais. Une très fidèle lectrice, qui me soutient depuis un moment, avec ses passages, ses nombreux commentaires, presque à tous mes articles, s'est vu offrir un mini cadeau récemment, 20 feuilles de gélatine lui ont été envoyés le mois dernier, elle est un véritable coup de coeur, merci à toi Absani..***

 

recettes2-6362.JPG

Ingrédients :

 

2 verres de farine (un verre de 250ml) : entre 250g et 300g

 

1 càc bombée de levure boulangère séche

 

1 càs de sucre (j'en mettrais certainement 3 dans les recettes sucrée)

 

3 càs de lait en poudre ( pour un maximum de moelleux)

 

30g de beurre ramolli

 

1 bonne càc de sel

 

Environ 180ml d'eau tiède (selon la quantité de farine donc à adapté)

 

Morceaux de chocolat, noix de coco râpéen un jaune d'oeufs pour la briochette.

 

Préparation :

 

Bien pétrir le tout sauf le beurre ( j'au utilisé mon robot).

 

Une fois la pâte bien pétrit, ajouter le beurre en morceaux et continuer à pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois ( n'hésitez pas à rajouter de la farine si elle est trop collante)

 

Une fois le beurre bien incorporé, former une boule de la pâte, couvrir et laisser doubler de volume, environ une heure selon la chaleur de votre cuisine.

 

Une fois la pâte levée, utilisez-la pour la recette prévu. Ici pour des briochettes sucrées : former des petites boules aves la pâte,  dans lesquelles vous ajouterez un morceaux de chocolat. Laisser à nouveau reposer jusqu'à gonflement ( 15min ici), les badigeonner de jaune d'oeufs mélangé avec un peu d'eau puis saupoudrez avec la noix de coco râpée.

recettes2-6360.JPG

Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 15min à peu près, à surveiller.

 

A bientôt avec un nouveau test, cette fois-ci salé, grâce à cette pâte.

 recettes2-6363.JPG

  recettes2-6372.JPG

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Salam Aleikoum,<br /> J'ai découvert votre blog depuis hier et je trouve que ce que vous faites est magnifique tbalkellah et a l'air très appétissant.<br /> Donc ces briochettes que je pense reproduire pour un petit déjeuner inchallah.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Amel c'est gentil, n'hésite pas si tu as besoin d'aide.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> re<br /> <br /> la levure sèche ke tu utilises, c'est cell vendu en sachet de 5g ??<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> exacte marque leclerc lol<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> oui tu as raison , je vient de découvrir ton blog et je vois qu'il est magnifique ; moi je te promet de passer et à chaque fois je te laisserai un com.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te remercie :) et oui ça fait plaisir un petit mot, c'est ce qui donne envie de continuer..et moi c'est les statistique me prouvant les nombreux passages qui me donne envie de continuer,<br /> pourtant comment' très rare hihi, aller je vais découvrir le tien :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu as pu faire des pizzas avec la mème pate,c'est cool!c'est vrai qu'elle est simple à faire!j'essayerai alors!<br /> il me restait 3briochettes ce soir,elles étaient toujours aussi bonnes,peut ètre un peu moins moelleuses,mais c'était bon!<br /> à bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A bientôt, oui j'ai fais des mini pizza, je ferais un petit article aujourd'hui :)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> slem a'laiykoum<br /> les briochettes étaient délicieuses!c'est la première fois que je réussis des brioches,j'étais contente!!<br /> j'ai fais comme tu as dit,j'ai mis 3 cuillères de sucre,c'était parfait!<br /> seul souci:il faut les manger à la sortie du four ,quand elles sont encore chaudes,ça doit ètre encore meilleur!<br /> j'ai hate d'essayer la version salée!<br /> à bientot!et encore merci pour cette recette!<br /> princesse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hamdollah, je suis rassuré, c'est vrai qu'elles étaient superbe le mangé le jour même, le lendemain je les ai repassé sous le grill après la fin de cuisson du pain lol<br /> <br /> <br /> Test en version salé c'est super, après les tartelettes hier j'ai fais les mini pizza aujourd'hui, avc la même pâte d'hier que j'avais garder au frais, pâte bien moelleuse, je pense que je la<br /> garderais surtout pour les versions salées du coup!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> sélem rhizlaine!<br /> tes briochettes ont l'air succulentes,je suis en train de les faire,j'espère qu'elles seront aussi réussies que les tiennes!<br /> merci de partager avec nous tes recettes,je crois que je vais toutes les faire pendant ramdhan,lol!<br /> à bientot,saha ftourek!<br /> princesse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salam princesse, ravie de te relire. Tout est dans le pétrissage, n'hésite pas au moins 15min (ici avec robot) ça permet d'avoir une très bonne mie. J'espère que tu as rajouter les doses<br /> nécessaire en sucre comme mentionné. Tiens-moi au courant en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je suis entrain de la faire!<br /> j'ai hate d'y gouter surtout si ça a le meme rendu que toi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère qu'ils seront réussis alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hummmm!!! un delice<br /> saha ftorek<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salam<br /> <br /> Ramadan Moubarak Said à toi et toute ta famille!<br /> <br /> Je suis une grande fan de ton blog, j'ai déjà fait les briohettes express, un vrai régal.<br /> Je note cette nouvelle recette que je ferais bientôt Incha Allah.<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Chabiya<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salam Chabiya, merci pour ton passage et ton mot, cela me fait plaisir de découvrir d'autres fans :)<br /> <br /> <br /> Ravie de te lire et à bie^tôt inchallah<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbes briochettes! yatik essaha saha ftourkoum bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmmmmm ces petites briochettes ont l'air délicieuses, moi aussi j'apprécie beaucoup les viennoiseries pour le ftour, je note cette recette et je rajoute à ma longue liste des recettes que je dois<br /> tester lol!! Merci encore pour les feuilles de gélatine, ça m'a fait énormément plaisir, je te remercie aussi pour ton petit mot qui me va droit au coeur!!!! ton blog est aussi un véritable coup de<br /> coeur et je suis très heureuse de te connaitre même si ce n'est que virtuellement!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le ramadan est une super occasion pour commencer à tester, tellement faut varier les plaisirs un peu tous les jours. Merci pour ta présence, ta fidélité et tes nombreux passages. Bssahtek et à<br /> très bientôt Inchallah.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam!!!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça donne envie mais je ne suis pas motivée dommage!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> attend la motivation alors, ça viendra certainement ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Olala Rhizlane tu me donnes faim sniff! Merci bonne rupture du jeûne.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ya3tik saha<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> salam alaykoum<br /> <br /> tres bonne recette je vais essayer tres prochainement incha'allah<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog