Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-09-21T15:00:00+02:00

Boule de neige

Publié par

Voici une recette d'un gâteau trés simple et trés trés bon : les boules de neige.

Pour une 60aine de boules vous aurez besoin de :

500g de farine
200g de beurre
3 oeufs
250g de sucre
1 sachet levure chimique
1 sachet sucre vanille
confiture d'abricot en préférence
noix de coco

Préparation

Casser les oeufs, ajouter le sucre,et sucre vanille et mélanger au fouet.
 
Faire fondre beurre et ajouter au mélange oeufs,sucre et vanille. Ajouter levure à la farine puis les ajouter aux oeufs.

Pétrir pour avoir une pâte homogéne. Je me suis permise donc de rajouter de la farine puisque la pâte à moi était trés liquide, et dès que j'ai obtenu un pâte formant une grosse boule j'ai arrêté (elle collait légérement aux doigts).

Faire des boules un peu plus grande qu'une noix et les aplatir légérement une fois posé sur plaque huilée ou sur du papier cuisson, cuire 10 mn à four moyen en surveillant.

Dans une casserole mettre de la confiture d'abricot afin de la réchauffé un peu, vous pouvez si vous le suhaitez mélanger avec 2 càs de fleur d'oranger ou autre arôme de votre choix.

Attendre 5 mn que les boules refroidissent puis essayer de coller l'une avec l'autre avec de la confiture puis tremper entiérement les 2 boules avant de les passer par la suite dans de la noix de coco.

Pour la conservation, il est préférable de les mettres dans une boîte en plastique, ils ne seront que plus fondant dans la bouche.





Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog